A propos des mangas.

Profil bloqué - 14 oct. 2011 à 12:28
King58 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 23:23
Bonjour,

Comment faire pour dessiner les yeux de la même taille? je n'arrive pas a les dessiner pareil... s'il y a des astuces svp donnez-les moi ..
Encore une chose a propos des yeux, comment faire pour donner l'impression que le personnage regarde la pers qui regarde le dessin? psk pour ma part a chaque fois que je veux faire un manga avec des yeux qui me regardent( bien sur je ne veux pas dire comme ceux de Monliza) j'ai l'impression qu'ils regardent a côté, et ça.... j'en ai plus que mare !!!!!.
Merci d'avance de m'expliquer a peu près comment réaliser un manga tel que décris.

BH



3 réponses

Banana-M Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 40
14 oct. 2011 à 18:05
Bonjour, pour faire les yeux de la même taille, tu peux faire des trait fin et peu appuyés à la règle, un peu comme ceci : http://manga.hunter.free.fr/dossiers/dessiner/visages/eyes5a.gif
Par contre je ne sais pas non plus pour que les yeux fassent comme si ils regardaient la personne qui dessine...
En espérant t'avoir aidé :)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
14 oct. 2011 à 20:19
pour des yeux qui regarde dans une direction, il doivent etre oriete dan sla dite direction ...
e face c est facile, de tois quart, on doit metre la pupile du cote de l observateur ...
le mieux c est de prendre model sur toi meme dans un miroire ...

0
King58 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 23:23
Pour les yeux de la même taille, l'astuce la plus efficace est de tracer de fines lignes parallèles entre lesquelles tu veux dessiner les yeux. Pour le regard, en fait ça dépend de la manière dont tu dessines l'intérieur de l'oeil ; la pupille doit être face à toi, je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'espère que tu comprends! Mais l'iris joue pas mal aussi dans la direction du regard, c'est à dire que si tu tu concentres beaucoup dans les détails de l'iris, le regard risque d'être dérivé, alors qu'une pupille bien nette et un iris pas trop 'compliqué' va rendre le regard vraiment plus droit et franc.
Voilà! J'espère que ça te sera utile :)
0