Est-ce que ce procédé est bon?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. nous réessaierons ultérieurement. vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à internet.
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mise à jour x96 mini ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
5 réponses
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 23:48
13 oct. 2011 à 23:48
Bonsoir,
Au moins 3 choses peuvent empêcher le fonctionnement de Boot Camp,
-soit le disque est déjà partitionné en 2 volumes,
-soit certains fichiers sont trop dispersés et ne peuvent être déplacés car en service. (fichiers système).
-soit le disque est trop plein.
Le fait de formater, puis ré-installer Mac OS, règle les 2 premiers points.
Oui, on peut tout effacer, et remettre le disque en une seule partition, puis ré-installer Mac OS, tout remettre en place sans passer par Time Machine, mais dans ce cas, il faudra remettre "chaque chose à sa place" manuellement.
Cette page vous indique comment :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Vous pouvez lancer Boot Camp et installer Windows après que vous ayez tout remis en place suite au reformage et ré-installation. C'est la procédure normale.
Bonne soirée
Au moins 3 choses peuvent empêcher le fonctionnement de Boot Camp,
-soit le disque est déjà partitionné en 2 volumes,
-soit certains fichiers sont trop dispersés et ne peuvent être déplacés car en service. (fichiers système).
-soit le disque est trop plein.
Le fait de formater, puis ré-installer Mac OS, règle les 2 premiers points.
Oui, on peut tout effacer, et remettre le disque en une seule partition, puis ré-installer Mac OS, tout remettre en place sans passer par Time Machine, mais dans ce cas, il faudra remettre "chaque chose à sa place" manuellement.
Cette page vous indique comment :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Vous pouvez lancer Boot Camp et installer Windows après que vous ayez tout remis en place suite au reformage et ré-installation. C'est la procédure normale.
Bonne soirée
Le problème est le suivant les données sont réparties de façon aléatoire sur le disque dur... Quand tu partionne BootCamp a besoin d'une suite de 20 30 40 giga DISPONIBLE... Hors ce n'est pas le cas chez toi la seule solution est pour moi de formaté ton disque en prenant soin de sauvegarder tes données :)
Oui je pense que dans ma situation, étant donné que, mon disque n'est pas partitionné et que j'ai un peu plus de 150 giga de disponibles, il doit bien s'agir d'une dispersion de mes fichiers qui empêche le partitionnement.
Mais, après le formatage et la ré-installation de OSX, si je replace tous mes fichiers (sauvegardés sur disque externe) Avant le partionnement, ne pensez-vous pas que je ne ferai que re-disperser à nouveau mes fichiers?
(Je ne suis pas sure d'être claire..)
Mais, après le formatage et la ré-installation de OSX, si je replace tous mes fichiers (sauvegardés sur disque externe) Avant le partionnement, ne pensez-vous pas que je ne ferai que re-disperser à nouveau mes fichiers?
(Je ne suis pas sure d'être claire..)
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 10:06
14 oct. 2011 à 10:06
Bonjour,
Non, les fichiers se dispersent avec le temps. Ecriture, effacement, écriture, effacement... le système cherchant toujours à utiliser de préférences les zones vierges et les accès au disque les plus rapides. Lorsque on installe un système à neuf et que l'on replace tous ses fichiers, on se retrouve avec le tout "bien tassé" au départ.
Bonne journée
Non, les fichiers se dispersent avec le temps. Ecriture, effacement, écriture, effacement... le système cherchant toujours à utiliser de préférences les zones vierges et les accès au disque les plus rapides. Lorsque on installe un système à neuf et que l'on replace tous ses fichiers, on se retrouve avec le tout "bien tassé" au départ.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question