Pas de réception de mon formulaire de contact
seldgine
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé un formulaire de contact, étant novice j'aurai souhaité savoir si mon code était correct car lorsque je test le formulaire avec mamp je ne reçois rien sur ma boite mail!
les infos "message envoyé" et "Vous n'avez pas rempli tous les champs" apparaissent bien.
voici le code html:
et la page php qui est appelé:
j'ai fais surement une erreur mais j'ai besoin de l'oeil aiguisé d'un connaisseur!
je vous remercie par avance.
j'ai créé un formulaire de contact, étant novice j'aurai souhaité savoir si mon code était correct car lorsque je test le formulaire avec mamp je ne reçois rien sur ma boite mail!
les infos "message envoyé" et "Vous n'avez pas rempli tous les champs" apparaissent bien.
voici le code html:
</head> <body> <div id="full"> <form method="post" action="contact.php"> <fieldset id="coordonnee"> <legend>Coordonnées </legend> <p> <label class="text">Civilités</label> <input class="radio" type="radio" id="civM" name="civ" value="Mr"/><label class="radioCheck" for="civM">M.</label> <input class="radio" type="radio" id="civMme" name="civ" value="Mme"/><label class="radioCheck" for="civMme">Mme</label> <input class="radio" type="radio" id="civMlle" name="civ" value="Mlle" /><label class="radioCheck" for="civMlle">Mlle</label><span class="warning">*</span> </p> <p> <label class="text" for="nom">Nom</label><input class="text" id="nom" name="nom" type="text" /><span class="warning">*</span> </p> <p> <label class="text" for="email">Email</label><input class="text" id="email" name="email" type="text" /><span class="warning">*</span> </p> <hr /> </fieldset> <fieldset id="connaitre"> <legend>Ecrivez votre message ci-dessous</legend> <p> <label class="text" for="message">Message</label><textarea class="text" cols="30" rows="15" id="message" name="message"></textarea><span class="warning">*</span> </p> <hr /> </fieldset> <p class="envoy"> <label class="text"> </label><input id="validSearch" type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> </div>
et la page php qui est appelé:
<body> <?php ini_set ('display_errors', 'on'); error_reporting(E_ALL); if(isset($_POST) && isset($_POST['civ']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){ extract($_POST); if(!empty($civ) && !empty($nom) && !empty($email) && !empty($message)){ $message=str_replace("\'","'",$message); $destinataire="monadresse@mail.fr"; $sujet="contact site web"; $message="nouveau message \n civ : $civ \n Nom : $nom \n Email : $email \n Message: $message"; $entete="From: $nom \n Reply-To: $email"; $succes = mail($destinataire,$sujet,$message,$entete); if ($succes==TRUE) echo "Le message a bien été envoyé."; } else{ echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs."; } } ?> </body> </html>
j'ai fais surement une erreur mais j'ai besoin de l'oeil aiguisé d'un connaisseur!
je vous remercie par avance.
A voir également:
- Pas de réception de mon formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
9 réponses
ca ne fonctionne pas , car la fonction mail n'est pas activé.
moi j'utilise easyphp, mais c'est pareil.
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in
moi j'utilise easyphp, mais c'est pareil.
@ideal23== merci oui en effet j'ai pas configuré mon serveur ni modifié mon php.ini que j'ai bien localisé mais comment le modifier?
@meoran== ou se trouve se fichier je n'arrive pas a mettre la main dessus!! désolé
@pepito one== t'inquiète pas je sais c'est juste que je veux pas que mon adresse mail apparait sur le forum mais sur mon code initiale elle est bien indiquée.
je précise que le site est hébergé et j'utilise l'adresse mail créé avec le nom de domaine...ai je besoin de configurer quoi que se soit pour cela fonctionne?
merci pour vos réponses
@meoran== ou se trouve se fichier je n'arrive pas a mettre la main dessus!! désolé
@pepito one== t'inquiète pas je sais c'est juste que je veux pas que mon adresse mail apparait sur le forum mais sur mon code initiale elle est bien indiquée.
je précise que le site est hébergé et j'utilise l'adresse mail créé avec le nom de domaine...ai je besoin de configurer quoi que se soit pour cela fonctionne?
merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non comme j'ai dis je n ai rien paramétré! j'essai de rendre service a un ami je voulais surtout savoir si le code était bon et si cela fonctionné!
si j'envoi le site sur l'hébergeur pense tu que cela fonctionnera?
si j'envoi le site sur l'hébergeur pense tu que cela fonctionnera?
Alors je suis pas sûr d'avoir tout saisi. Si tu renseignes une adresse de réception des messages du formulaire mais que celle-ci n'est pas paramétrée, c'est normal que tu ne reçoives rien. Essaie peut-être avec une adresse déjà paramétrée pour voir si ça fonctionne.