Problème télécommande,piles humide

doudou8961 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment ça marche ici et je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie! enfin, je vous explique; je suis abonnée free depuis 2 ans, j'ai déménager en février et j'ai la nouvelle freebox v6 depuis juin dernier! je n'ai jamais eu de problème d'humidité ou quoi que ce soit qui cause un problème quelconque sur mes autres télécommandes auparavant! sauf que depuis quelques semaines, j'ai de gros problèmes avec ma télécommande!!! cela fait 2 fois que quand j'ouvre cette dernière il y' a un liquide sur les piles!! la 1ere, je l'ai changer et donc payer 19e90 + 6 euro et quelque de livraison, et à la deuxième rebelote! j'ai appeler le service technique et tout ce qu'il me disent c'est: "mais madame, il ne faut pas mettre les télécommandes dans l'eau!!!" je suis pas débile, je le sais bien!!! après on me dit que c'est peut être l' humidité, mais si c' était le cas j'aurais eu un problème avec la télécommande de la 1ere free avant!!! et pas en plein été comme ça avec la nouvelle free!!! ma question c'est:est-ce que quelqu'un à eu un problème similaire avec sa télécommande free ou autre appareil et cela pourrait-il provenir des piles que j'utilise??? ce sont des piles alcaline eco + et des daily max extra bleue et pour la première il y' avait les piles fournis par free, les piles orange je ne sais plus quel marque. en fait c' était un mélange, mais j'ai d'autre appareil qui fonctionne très bien et il n'y a jamais eu de problème avec, même mélanger mais je me dit que peut être, elles ont surchauffés vu que le bout de la télécommande est en métal? j'ai fait tout les forum pour avoir ne serait-ce qu'un début de réponse,et rien! je veut pas repayer une telle somme si c juste une histoire de piles! merci de vos réponses

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Certaines piles de mauvaises qualité peuvent effectivement couler...ce n'est pas de l'eau, mais bon, ça y ressemble !
Ceci dit, sit tes piles ont coulé, elles ont dû oxyder les contacts...il peut être suffisant de bien les gratter avec une lima à ongles...jusqu'à retrouver le métal...essaie !
Cdt,
@+
0
doudou8961

merci poupougne 13 pour ta réponse. le problème c'est qu'il n'y a rien à gratter, c humide elles sont "mouillés" ça sent le fer mais à par ça, rien. parce que, c'est ce que je me suis dit mais si c'était les piles, ça aurait fait un genre de poudre blanche mais même pas. je me suis demander si ça ne provenait pas de la télécommande, peut être que les ressorts qui touchent les polarités sont trop serré et que du coup ça éclate les piles, comme un défaut de fabrication. ????
0
doudou8961

la bonne blague. lol Oui je suis sûr de les avoir mises dans le bon sens, (quand même...au pire en cas de doute, je regarde le dessin!! ptdr) et par éclater je voulais dire ouvrir/fissuré bien sûr, un peu sur l'un des côté. suivant la qualité des piles, je me disais que ça aurait pu être ça. Je n'utilise pas ces piles là d'habitude, enfin pas ces marques là! Ce sont les piles qui était dedans et des piles que j'ai acheter (il ne rester plus que cette marque)! Et j'ai mis des alcaline oui.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Oupsssss pour éclater les piles, il faudrait plus que des ressorts, ou alors des ressorts tarés à 300 Kg !!
Les piles ne sulfatent pas forcément, ça dépend de leur qualité...ce sont bien des alcalines que tu mets et dans le bon sens ? ;)
0

J'ai dit "dans le bon sens" car sinon, ça les met en court-circuit, et c'est une bonne raison pour qu'elles soient HS, ceci parce que certaines piles ont le + et le - qui se ressemblent au point de vue "renflement" ...Quand elles sont mouillées, les as-tu testées pour voir si elles sont encore à 1.5 Volts DC ?
0