Acer pb carte graphique inutilisée par le pc

Fermé
lucaden46 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 20:17
 red1987 - 26 mars 2012 à 13:15
Bonjour,

Je possède un portable Acer aspire 5750G 2414G avec une carte graphique Nvidia GeForce GT540M. Il possède une connexion hdmi.
J'ai voulu changer de résolution d'écran mais je m'aperçois que la résolution max n'est que de 1366x768, ce qui est trop peu pour mon utilisation.

C'est la que j'ai remarqué que j'avais le choix entre deux affichage, l'un passant par ma carte Geforce, l'autre par Intel HD Graphics Family.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser ma Geforce avec l'écran intégré de mon portable, je ne peux sélectionner que l' Intel HD Graphics Family.

Comment cela est il possible? Je dois bien pouvoir utiliser ma Geforce puisqu'elle est installée , reconnue, pilotes en ordre et tout et tout.
C'est même un argument de vente de Acer ... Pub mensongère ?

Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet et voir même une solution?

D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
12 oct. 2011 à 20:44
Salut, Fais une recherche sur google pour pouvoir voir si ton bios reconnait bien ta CG (mais je pense que ton bios le reconais car sinon tu ne la verrai pas dans windows)
voila ++
0
lucaden46 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 17:01
Merci pour ta réponse.
Mais tu as raison, il reconnait bien ma carte graphique.
Je commence à me demander si elle ne sert pas juste pour la sortie HDMI.

Si c'est le cas, c'est une énorme pub mensongère qu'Acer nous envoi.
J'espère me tromper et qu'il y a une opération a faire pour pouvoir utiliser ma carte graphique.

Je reste très attentif a toutes vos réponses.

Merci à vous....
0
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
13 oct. 2011 à 19:39
Salut,
alors la désoler de te dire sa mais je sèche sur cette idée (moi qui est plutôt bon en hardware, mais la je ne sais pas quoi faire)
DSL
tien nous au courant si tu trouve une soultion.
de mon coété je fais des recherches.
0
salut a toi! il te suffis d aller ds les parametres nvidia et de choisir l application pour laquelle tu désire utiliser le processeur graphique et non le chipset intégré,par contre,pour ce qui est de la resolution,tu ne pourra pas la changer car l ecran ne prends pas de resolution plus elevée que celle que tu as mentionnée plus haut,mais en revanche,si tu utilise un écran auxilliaire(ecran pc full hd ou ecran plat full hd) la tu auras la possibilité de passer en full hd.
0