Décimales non nul sous exel

Résolu
tompousse Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tompousse Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche la formule pour avoir un quotient avec des décimales non nul (je ne veux pas des zéros mais les bons chiffres). et je n'y arrive pas j'ai toujours un chiffre du genre 12,0000 au lieu de 12,5968.

merci d'avance pour vos lumieres

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu peux essayer de mettre ta cellule au format standard afin de voir si les décimales s'affichent.
C'est peut-être un format de nombre.
Peux-tu préciser la nature de ton calcul (formule, fonction ?)

A+

pépé
0

Tu n'as donné que la moitié des informations pouvant nous permettre de comprendre ton problème :
Ton résultat 12 provient de quelle formule : =8+4 ou =37/3 ?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

bonjour Raymond
tompousse parle de quotient dans son message

mais effectivement il faudrait qu'il nous donne sa formule de calcul et nous dire quel est le format de cellule
0
tompousse Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

en fait c'est pour répartir les charges de chauffage dans un immeuble et donc je dois diviser le coût global des charges (par ex: 25000€) par le nombre de calorie de tout l'immeuble (par ex: 2569585 c )
et donc j'utilisais la formule: =QUOTIENT(E2;D9)

E2 étant la cellule des charges et D9 des calories dépensées

et le résultat est 0,0000000000 au lieu de 0,0097291975
ps: pour avoir les décimales j'ai fais droit / format de cellule / Nombre
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Pense à regarder l'aide excel :
QUOTIENT :
Renvoie la partie entière du résultat d'une division

Fais simplement une division: =E2/D9

eric
0
tompousse Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

super merci ;-)
0