Mon clavier de PC ne fonctionne plus ! D'où vient le problème ?

Résolu
romystuta Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:56
 Didier22 - 27 déc. 2023 à 08:57
salut a tous!

depuis ce matin, à l'ouverture du PC (il etait en veille prolongée) mon clavier de portable ne fctionne plus!!! dans le gestionnaire de périphériques il est noté comme fonctionnant normalement mais aucune réponse à la frappe!!!
qq'un a t il une idée d'où peut venir le pb.?
A voir également:

54 réponses

Retire ta batterie et branche le cable d'alimentation SANS LA BATTERIE...
Si ca fonctionne correctement sans la batterie c est qu elle est morte!!
j avais identiquement le meme probleme et la solution est de la faire fonctionner uniquement sur le courant electrique sans la batterie ou racheter une nouvelle batterie qui coute + ou - 80 a 90€ pour un acer 3003 WLMI
1
Je tiens TOUS à vous faire part de ma "découverte" ...

L'histoire de la batterie ne me semble n'être qu'un pretexte, je m'explique :

Vous possédez tous, il me semble, une touche du nom de Fn qui vous permet en l'occurence de changer le son et autre possibilité.

J'ai remarqué qu'en pressant Fn et par exemple O je n'obtenez plus 6 mais bel et bien un o. J'ai alors essayé de rester enfoncé sur Fn et d'appuyer sur le bouton Verr Num et là O miracle !! tout était redevenu normal.

PS : Je suis un novice en informatique, cette technique fonctionne pour moi, je ne peux rien faire d'autre pour vous.
1
nul-en-philo Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
16 sept. 2008 à 13:39
merci, ton intervention m'a beaucoup aidé :)
j'ai un msi er710 et ça fonctionne de nouveau
0
Merci beaucoup beaucoup,
l'ordiateur nété meme pas à moi, et je savé pas koi faire
grace à toi tout é rebtré ds l'ordre
Merci encore!
0
moi même problème, un ascer aspir 5100 qui a 2 ans clavier ne reponds plus du tout

il démarre me demandant d appuyer sur la touche F2 ou F1 mais rien a faire

je l ai envoyé chez acer il m on fais un devis a 468.56 me disant que c'etais ma carte mére pff m'inporte quoi puisque il démarre en reconnaisant mon DD et a carte donc bien sur j'ai refuser le devis et récupéré mon portable mais que faire pour faire fonctionner ce foutu clavier moi je pense qu il est débrancher mais je ne vois pas comment le rebrancher

merci a vous d'éclairé ma lanterne
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 19:16
le clavier de mon pc portable quand j'appuis sur la touche caps lock tout le clavier ne fonctionne plus et quand je tape ctrl ça fait un beep comment faire il est tout neuf
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 21:52
j'ai retiré la batterie et j'ai utilisé seulement le fil chargeur et ça marche mm après replacement de la batterie ça marche toujours
1
salut tous le monde, j ai un sony vaio PCG-GRV516G, je change d ordi et je donne celui ci. en voulant faire un peu le menage dans les fichiers je me suis rendu compte que mon clavier et le touchpad ne fonctionne plus. Est-ce qu il faut telecharer des pilotes pour ça ou autres... merci d avance si quelquns peut me renseigner.
roody
0
Bonjour,
slt tt le monde g un gros soucie je suis entrain d ecire avec le clavier virtuel car mon clavier ne marche plus mon portabe n as que deux semaine aidez moi merci d avance
0
j'ai pareil mais tu as trouver sa viien dou merciide me repondre ;)
0
patmart1 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
2 janv. 2008 à 20:07
bonjour
meme probleme sur mon portable acer!
ni le clavier, ni le pavé ne fonctionnent, et au demarrage, je suis donc bloqué sur l'ouverture de session;une sourir externe ne donne pas plus de resultats.
quelqu'un aurait-il une idée?
d'avance merci
0
Voila donc j ai une plus ou moins solution!lol
En faite donc le probleme vient bien de la batterie...
Une fois que le voyant de la batterie passe au verre (ce qui signifie qu elle n est plus au seuil critique) le touch pad et le clavier ne repondent plus ou tres peu.
La solution est de faire tourner le pc sans la batterie, juste brancher le pc sur secteur.
Oui mais alors ce n'est plus vraiment un pc portable me direz vous?Car le pc doit rester brancher d'ou encombrement du au cable d'alimentation!
Bein c'est ca ou racheter une batterie qui coûte 88€ environ.
Voila voila si question il y a n'hesitez pas.
A+
xavier
0
bonjours,
j'ai acheter un ordi portable acer ASPIRE 1642ZWLMI, est le problème c'est que mon clavier ne fonctionne pas, et quand j'enlève le chargeur et que j'attend qui se décharge, je remet le chargeur et la sa marche. Je voudrai savoir pourquoi sa me fais sa ?
0
Ma petite cousine a renversé du coca sur le clavier, depuis ma touche "retour" (pour effacer) est trés dur a enfoncer et trés lente a remontée... COmment faire ? le clavier peut il s'enlever et se laver?
ordi portable hp Compaq 6715b.
Merci de vos réponses
0
Bonsoir,
pour ce probleme de touche qui est dure, il suffit de l'enlever en tirant dessus delicatement avec l'ongle, derriere se loge un tout petit mecanisme en plastique et une petite capsule en caoutchouc, et eventuellement une tige métalique.
il suffit de passer tout ca sous le robinet et remonter tout ca dans le bon sens en appuyant fortement sur la touche.
et voila !!
0
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable compaq. Je n'arrive pas a faire de screen. J'ai déjà essayé les touches habituelle : imp écr syst mais sa ne fonctionne pas. imp écr se trouve sur une rouche et syst sur la touche d'a côté. Meme en pressant les deux touches en meme temps sa ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ? merci.
0
il fau que tu appuie sur Fn+impr ecran
1
j'ai fais se ki falai fair g enlever la baterie g apuyer sur l'alimentation je le redemar mais rien ne se passe svp reponde moi rapidemen merci ... ps g un compaq presario CQ60
0
bonjour,
moi j'ai un ACER aspire 5715Z et comme vus tous le clavier ne fonctionne plus , le touchad lui fonctionne ainsi que les diodes.
j'ai essayé d'enlever la batterie , sans effet sur ce portable
help merci
0
je vais me répondre à moi meme !!!
jai rallumé le micro ce soir et ho mircle !!!
cela fonctionne parfaitement
0
commment formater mon asus merci
0
voila mon ordi etait en veille et ses soudain bloquer et je ne peut plus lallumer et a aficher un voyant lumineu avec un cadena ac un 1 aider svp:(
0
salut tout le monde. j'ai je pense un soucis avec mon clavier et ma souris d'odi portable. Ils ne font plus rien. Aucune reponse. Dc pour le moment je m'en sert avec le clavier virtuel et une souris usb. Jai fait un formatage, réinstallé windows... Que dalle. Mes drivers sont OK.

Pas de solutions.

Merci de votre aide.. Peace hyyy
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 22:37
salut, j'ai un acer vista extensa 7620 et j'ai les touches de mon clavier qui écrivent plusieurs lettre ( ex : s => sx) , j'ai deja regarder dans les "langue" mais c'est pas sa le probleme. je ne sais plus quoi faire, aidez moi SVP...
0
Il est magique le coup de la batterie! :D
0
Bonjour, j'ai mon ordinateur portable dont le clavier ne fonction, ma batterie est foutue, donc je suis toujours branché, il n'as fonctionner quand prise fut débranchée. Je suis avec un Packard Bell sous Windows Xp, veillez m'aidé, merci
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 19:16
aider moi svp
0