W32 virut.a comment le supprimer?

Fermé
kaizermilou Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 14 août 2006 à 09:35
sylvis13 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 30 déc. 2007 à 17:28
salut a tous je viens de me refaire un pc neuf.mais malheureusement mon pc a ete infecte par le virus w32 virut.a.norton me le detecte,repare certains fichiers mais je n arrive pas a le supprimer.il me renomme mes points exe ce qui me bloque l installation de certains logiciels.qq un aurait il une astuce pour le virer sans que je reformate mon pc svp?

de plus je n arrive pas a installer direct x sur mon pc a chaque fois c pb de licence meme quand je vais sur le site de microsoft..que faire..


d avance merci a tous
A voir également:

5 réponses

dlanson Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 1
26 déc. 2007 à 23:36
Vous avez eu une solution ??? mm pb !!!
1
sylvis13 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 5
26 déc. 2007 à 23:49
Bonjour dlanson

pour virut.A Utilise escan

Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit
http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe
Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit" ).

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec
Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.

Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option
Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes" ), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme.
Redémarre ton PC en mode Normal.
a+
1
Bonjour,
J ai attrape exactement le meme virus. J ai eu le malheur de relancer mon ordinateur pensant en avoir termine avec. Au final, tout s execute tres lentement avant de se bloquer.
Je me demande s il est possible de s en debarasser en mode sans echec ?
Sur un autre fil, on m a conseille de mettre mon ordi en esclave et de le formater a partir d un autre ordi.
0
Pour infos ai fait la manip complète mais toujours trace de virus aprés redemarrage, ai été obligé de sauvegarder mes fichiers persos ( photos...) sur un 2° pc ( en les scannant avant bien sur, puis de formatter et de reinstaller de A a Z.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvis13 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 5
30 déc. 2007 à 17:28
Bonjour
pernolifont, Tu aurais pu demander de l'aide sur le forum (si tu ne l'as pas fait) pour recevoir une aide personnalisée.

Pour information:
Si le PC n'est pas trop infecté, Il faut souvent passer plusieurs fois escan, pour supprimer complètement le virus.
Si le PC est trop infecté, on est parfois obligé de formater (le virus peut s'attaquer aux fichiers .exe du système)

Pour certaines versions virulentes de virut (virut.q...) on peut aussi essayer dr.web mais la meilleure solution reste souvent le formatage.
a+
0