Probleme valeur de retour fonction php
Résolu
dharth
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
dharth Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dharth Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire une fonction de tri de tableau en fonction d'une chaine. Ma fonction marche tres bien, cependant impossible de recuperer le tableau dans la fonction qui apelle celle de tri.
- a la fin de ma fonction de tri j'ai bien un return($res);
- Si j'affiche ce tableau juste avant de le retourner aucun soucis
- si je l'affiche dans la fonction appelante il m'affiche rien.
je poste le code:
Je suis en train de faire une fonction de tri de tableau en fonction d'une chaine. Ma fonction marche tres bien, cependant impossible de recuperer le tableau dans la fonction qui apelle celle de tri.
- a la fin de ma fonction de tri j'ai bien un return($res);
- Si j'affiche ce tableau juste avant de le retourner aucun soucis
- si je l'affiche dans la fonction appelante il m'affiche rien.
je poste le code:
function main($tab) { $res = sort_by_name($tab); print_r($res); } function sort_by_name($tab) { $c = (int)0; $res = array(); $change = (int)0; while ($tab[$c] != NULL) { if ($tab[$c+1] == NULL) { $res[$c] = $tab[$c]; $c++; break; } if (cmp_word($tab[$c], $tab[$c+1]) != 0) { $res[$c] = $tab[$c+1]; $res[$c+1] = $tab[$c]; $change = 1; } else { $res[$c] = $tab[$c]; $res[$c+1] = $tab[$c+1]; } $c += 2; } $res[$c] = NULL; if ($change == 1) sort_by_name($res); else return ($res); }
A voir également:
- Probleme valeur de retour fonction php
- Fonction si et - Guide
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Retour à la ligne chatgpt - Forum PHP
- Fonction moyenne excel - Guide