(xp) probleme, ms-dos ne s'ouvre pas
Sabrina
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais utiliser les commandes sous ms-dos ( avec windows XP ) mais le problème, lorsque je clique sur démarrer -> éxécuter -> "command" : une fenetre aparait, mais disparait aussitot ( et quel est la difference avec la fonction "cmd" qui, elle, fonctionne ? )
Merci d'avance pour votre aide.
Sabrina
Merci d'avance pour votre aide.
Sabrina
A voir également:
- (xp) probleme, ms-dos ne s'ouvre pas
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 10 commande ms-dos - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
salut,
ben tu vois sur mon poste les deux fonctionnes. Alors reste à trouver pourquoi chez toi la command n'est pas valable.
De toute façon si tu peux ouvrir la console avec cmd c'est déjà ca.
Vérifi quand même dans Démarrer/ si avec un clic droit sur C:\Invite de commandes puis sur propriété, si tu a ceci "%SystemRoot%\system32\cmd.exe "
ben tu vois sur mon poste les deux fonctionnes. Alors reste à trouver pourquoi chez toi la command n'est pas valable.
De toute façon si tu peux ouvrir la console avec cmd c'est déjà ca.
Vérifi quand même dans Démarrer/ si avec un clic droit sur C:\Invite de commandes puis sur propriété, si tu a ceci "%SystemRoot%\system32\cmd.exe "
Salut
J'ai peût être une solution pour toi, va dans poste de travail bouton droit souris, propriété, onglet avançé et clique sur le bouton en bas variable d'environnement et dans variable système vérifie à la ligne PATH s'il y a cette ligne si non écrit cette ligne
C:\WINDOWS\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\system32\WBEM;
Met cette ligne en surbrillance et clique sur le bouton modifier et fait un copier coller de cette ligne dans la valeur de la variable
Ca devrais résoudre ton soucis
Mais petite question à savoir pourquoi tu veut aller en fenêtre command au lieu du Cmd? Car en fenêtre command tu ne peut inscrire de nom long sans avoir de ~ c'est la rêgle du 8.3 tandis qu'en Cmd cela n'existe pas. De toute façon tu peut faire les même commandes en Mode Cmd
J'ai peût être une solution pour toi, va dans poste de travail bouton droit souris, propriété, onglet avançé et clique sur le bouton en bas variable d'environnement et dans variable système vérifie à la ligne PATH s'il y a cette ligne si non écrit cette ligne
C:\WINDOWS\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\system32\WBEM;
Met cette ligne en surbrillance et clique sur le bouton modifier et fait un copier coller de cette ligne dans la valeur de la variable
Ca devrais résoudre ton soucis
Mais petite question à savoir pourquoi tu veut aller en fenêtre command au lieu du Cmd? Car en fenêtre command tu ne peut inscrire de nom long sans avoir de ~ c'est la rêgle du 8.3 tandis qu'en Cmd cela n'existe pas. De toute façon tu peut faire les même commandes en Mode Cmd