Problème de positionnement

Résolu/Fermé
predact Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 11 oct. 2011 à 20:00
predact Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 11 oct. 2011 à 21:54
Bonjour à tous,
J'ai un problème de positionnement qui commence à m'agacer...
Alors voilà j'ai une page qui se compose de trois div (header, corps avec le menu, footer) mon header n'est qu'une bande qui prend tout l'écran, pour l'instant tout va bien.
La ou ça se complique c'est pour le corps. Je veux le faire démarrer à 0px du haut de la page et le centrer. Pour le mettre à 0px du haut je le met en position: absolute et un top:0px . Mais pour le centrer j'ai trouvé une combine sur le net qui marche mais qui à ces limites (c'est de là que vient mon problème):

Mon corps fais 990px de large alors pour le centrer je fais la chose suivante:

right: 50%;
margin-right: -495px (la moitié de la largeur)

Or dès que je diminue la page, celle-ci ne bloque pas contre mon écran à gauche et passe au travers. Est j'aimerai pour une question d'ergonomie que ça bloque. Je ne peux utiliser le margin: auto car mon corps doit superposer mon header grâce à z-index et sans la propriété position j'ai l'impression que z-index n'est pas pris en compte...

C'est pourquoi j'appelle à l'aide parce que j'en peu plus...

Merci d'avance à tous ceux qui essaierai de m'aider.


A voir également:

1 réponse

predact Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 16
11 oct. 2011 à 21:54
Problème résolut, si quelqu'un veut savoir, il suffit de mettre en position relative et de faire avec les margin auto voilii
0