Demande d'aide pour virus W32/ramnit.exe

Fermé
fabmont - 11 oct. 2011 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2011 à 10:27
Bonjour,

l'ordinateur de ma fiancée tourne avec Vista. Aujourd'hui antivir à trouvé ce fameux virus, et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Il me faudrait de l'aide car cet ordinateur contient des données très importantes. A l'heure qu'il est j'ai éteint le PC pour éviter une trop grande propagation. Je vous demande de l'aide car un Formatage serait une catastrophe pour nous.

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 11:49
Bonjour

Lis ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/30960-comment-se-debarrasser-de-ramnit

Commence par Dr web;et poste moi son rapport;merci.

@+
0
Je te remercie de répondre aussi vite. Malheureusement pour moi je dois embaucher. Je ne pourrais reprendre le fil de la discussion qu'a 21H. J'espère que tu sera dans les parages. Je poste le rapport ce soir.

Encore merci
0
Salut je suis en train de faire l'étape "doctor web" je vous tient au courant !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 21:28
Ok;

@+
0
J'ai téléchargé doctor web
Redémarré en mode sans echec
Et là c'est en train d'analyser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, mais j'ai eu une coupure d'electricité de plusieurs heures.
Voilà ou j'en suis :

J'ai lançé le scan complet hier soir à 21H00. Celà n'était pas finit à 1H du matin. J'ai donc été me coucher, et ce matin en me levant j'ai vu que le PC avait planté en redémarrant.
Je l'ai redémarré et refait un scan, antivir cette fois et le logiciel ne m'a pas signalé ranmit. Je n'ai pas trouvé le rapport dr web.
Actuellement je redémarre le PC en mode normal, mais windows utilise l'outil redémarrage du système. Je n'ai pas fait de restauration système. Maintenant j'attends que le PC redémarre pour voir si mon problème est résolu.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 10:11
Bonjour

Merci de me tenir au courant.

@+
0
Merci de répondre aussi vite.
Vu que doctor web à bossé seul cette nuit est il possible qu'il est éliminé le virus ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 10:16
Re

C'est possible.
Ton PC a t' il redémarré?

@+
0
Oui il à redémarré en mode normal et antivir vient de relancer un scan.
Une fois le scan terminé faut il que je relance doctor web en mode normal ?
(Pas en modes sans echecs)
0
Re

Attendons le résultat d'Antivir.
Poste moi son rapport;merci

Ensuite il faudra désactiver et réactiver ta restauration système pour éviter toutes ré infection si tu procèdes à une restauration.

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
OK. Mais je crois que je suis toujours infecté, car même si le scan n'est pas finit, j'ai eu une demande automatique pour ouvrir "L'invite de commande"....
Et le PC rame.
Pense tu qu'il faut que je réexecute doctor web en mode "normal"?
Apparement le PC vient de planter.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 10:27
Patiente un peu ;laisse Antivir faire son analyse;il lui faut quelques heures en fonction de la taille de ton ou tes disques durs.

@+
0