Conseils Orientation Professionnelle/Scolaire

dexter2089 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 11 oct. 2011 à 03:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 oct. 2011 à 15:48
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils sur l'orientation professionnelle et/ou scolaire que je dois prendre, je vais faire aux mieux pour vous donner le plus de précision.

Cela fait 5 ans que j'ai quitté le lycée, j'ai arrêté mes études à la fin de la 1er année de BAC PRO Comptabilité (mauvaise orientation, nous n'en parlerons pas plus).

Durant ces 5 années, j'ai principalement travaillé dans le domaine du web, en occupant des postes de webdesigner, webmaster, chef de projet, développeur, j'ai effectué des stages pour des sites internet (DVDrama/Excessif, LDDS, Entrevue etc.), j'ai créé plusieurs entreprises, et travailler sur des projets dans la presse (magazine + site internet).

Ayant décidé très sérieusement de reprendre ma vie en main et surtout en pensant au futur, je recherche un Cursus Scolaire dans le domaine de la programmation (sachant que je n'ai jamais eu de difficulté scolaire).

Je ne recherche pas de formation mais bien un cursus scolaire quitte à galérer et reprendre depuis un BEP ou si possible partir en université ou en école privé ?

Pouvez-vous me donner un conseil et me faire des propositions sur ce que je dois choisir.

Merci pour l'attention que vous porterez à mon sujet.

Cordialement,
Thomas

2 réponses

Profil bloqué
11 oct. 2011 à 12:38
Connaissez vous la VAPP, Validation des Acquis Personnels et Professionnels, qui permet, sans Bac, d'accéder à des études universitaires?
Avec votre expérience dans le web, vous pourriez intégrer une Licence professionnelle (diplôme d'état!) Activités et techniques de Communication ( http://lpatc.u-strasbg.fr).
La formation à distance vient juste de commencer...
Renseignez vous.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
Modifié par Chris 94 le 11/10/2011 à 15:52
Bonjour,

Connais-tu la Valorisation des Acquis de l'Expérience (VAE) ?

Si ce que tu décris est exact, il me semble que ce serait une solution intéressante pour toi afin d'obtenir la reconnaissance de ce que tu sais déjà faire.

Ça ne préjuge en rien de l'utilité de suivre d'autres formations, toutefois tu aurais moins la pression pour envisager celles-ci.

<edit> J'ai l'impression d'avoir doublonné... Je laisse à cause du lien différent </edit>

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
1