Changer Propriétés fichiers Word en série
Fermé
racpost
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
-
11 oct. 2011 à 02:49
racpost Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 15 oct. 2011 à 01:00
racpost Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 15 oct. 2011 à 01:00
A voir également:
- Changer Propriétés fichiers Word en série
- Changer dns - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Organigramme word - Guide
8 réponses
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
950
11 oct. 2011 à 03:24
11 oct. 2011 à 03:24
Salut le forum
Voici un exemple pour modifier le champ "Commentaires".
Mytå
Voici un exemple pour modifier le champ "Commentaires".
Sub modifierProprietesClasseur_DSO() 'Nécessite d'activer la référence DSO OleDocument Properties Reader 2.0 'http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q224351 Dim DSO As DSOFile.OleDocumentProperties Set DSO = New DSOFile.OleDocumentProperties 'Attention: Le fichier doit être préalablement fermé! DSO.Open sfilename:="C:\Documents and Settings\Fichier\leClasseur.xls" DSO.SummaryProperties.Comments = "mon nouveau commentaire" DSO.Save DSO.Close End Sub
Mytå
racpost
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
11 oct. 2011 à 04:07
11 oct. 2011 à 04:07
Merci Mytå,
Si je comprends bien il s'agit d'élaborer une macro?
Si c'est le cas, malheureusement je sais uniquement enregistrer une maro à partir d'un fichier Word ou Excel puis m'en servir. (Outils / Maros / Nouvelle macro ...).
Vous parler de Classeur.xls (et surement de Visual Basic ...). Or, je ne comprends pas le rapport avec Word: ça qui me dépasse.
Il faut que je me documente pour hisser mes connaissances à un niveau plus raisonnable ou y a-t-il un moyen simple.
En tout cas merci pour votre soutien.
Racpost
Si je comprends bien il s'agit d'élaborer une macro?
Si c'est le cas, malheureusement je sais uniquement enregistrer une maro à partir d'un fichier Word ou Excel puis m'en servir. (Outils / Maros / Nouvelle macro ...).
Vous parler de Classeur.xls (et surement de Visual Basic ...). Or, je ne comprends pas le rapport avec Word: ça qui me dépasse.
Il faut que je me documente pour hisser mes connaissances à un niveau plus raisonnable ou y a-t-il un moyen simple.
En tout cas merci pour votre soutien.
Racpost
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
11 oct. 2011 à 07:11
11 oct. 2011 à 07:11
Bonjour,
Une description ici pour un Batch :
http://www.aidewindows.net/divers.php
Une description ici pour un Batch :
http://www.aidewindows.net/divers.php
racpost
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
11 oct. 2011 à 12:35
11 oct. 2011 à 12:35
Merci Edawards,
J'essaye de m'initier au fichier Batch pour lancer Outlook Express à titre d'exemple.
Voilà ce que j'ai fait:
*ouvert le bloc-notes
*saisi :
Start C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
*enregistré le fichier texte sous batch.bat
Type : tous les fichiers
Il se transforme effectivement en fichier batch avec l'icône correspondante mais rien n'est lancé quand je double clique dessus (juste une bref passage de l'écran noir).
(même quand j'ajoute des guillemets : Start "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe")
J'essaye de m'initier au fichier Batch pour lancer Outlook Express à titre d'exemple.
Voilà ce que j'ai fait:
*ouvert le bloc-notes
*saisi :
*enregistré le fichier texte sous batch.bat
Type : tous les fichiers
Il se transforme effectivement en fichier batch avec l'icône correspondante mais rien n'est lancé quand je double clique dessus (juste une bref passage de l'écran noir).
(même quand j'ajoute des guillemets : Start "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe")
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
11 oct. 2011 à 15:49
11 oct. 2011 à 15:49
Il faut le nommer par exemple : OUTLOOK.BAT et en majuscule et voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
racpost
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
11 oct. 2011 à 16:53
11 oct. 2011 à 16:53
Merci Edawards,
Je n'y arrive pas non plus avec le nom de fichier OUTLOOK.BAT
dans les deux cas:
Start "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Ce n'est pas un problème de syntaxe?
Je vais lancer un post à propos de ce souci puis je reviendrai vers ma question initiale. Il faudra que je m'arme de patience et que j'abuse un peu de celle des assistants bénévoles.
Merci à tous
Racpost
Je n'y arrive pas non plus avec le nom de fichier OUTLOOK.BAT
dans les deux cas:
Start "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Ce n'est pas un problème de syntaxe?
Je vais lancer un post à propos de ce souci puis je reviendrai vers ma question initiale. Il faudra que je m'arme de patience et que j'abuse un peu de celle des assistants bénévoles.
Merci à tous
Racpost
racpost
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
13 oct. 2011 à 02:06
13 oct. 2011 à 02:06
Bonsoir,
Dur, dur !
Le novice que je suis a besoin d'un coup de main s'il vous plait.
Merci.
Dur, dur !
Le novice que je suis a besoin d'un coup de main s'il vous plait.
Merci.
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
950
13 oct. 2011 à 02:50
13 oct. 2011 à 02:50
Re le forum
Si tu veux une macro VBa (Excel)
Piloter Word depuis Excel
Mytå
Si tu veux une macro VBa (Excel)
Piloter Word depuis Excel
Sub LireWord() 'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Word xx.x Object Library" Dim WordApp As Word.Application Dim WordDoc As Word.Document Dim msg As String Set WordApp = New Word.Application Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("D:\Explications.doc") WordDoc.BuiltinDocumentProperties(wdPropertyTitle) = "Bonjour" msg = "Titre : " & WordDoc.BuiltinDocumentProperties(wdPropertyTitle) & vbCrLf msg = msg & "Auteur : " & WordDoc.BuiltinDocumentProperties(wdPropertyAuthor) & vbCrLf msg = msg & "Commentaire : " & WordDoc.BuiltinDocumentProperties(wdPropertyComments) & vbCrLf MsgBox msg WordDoc.Close WordApp.Application.Quit Set WordDoc = Nothing Set WordApp = Nothing End Sub
Mytå
racpost
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2012
15 oct. 2011 à 01:00
15 oct. 2011 à 01:00
Bonjour Mytå,
Je suis sûr que tu m'as tout servi sur un plat mais je n'y arrive pas car je n'ai pas l`expérience minimale requise pour savoir par où commencer.
Pour être sérieux il me faut d'abord assimiler un minimum en VBa avant de revenir sur ce topic. C'est ce que je suis en train de faire en même temps que j'essaye de modifier les attributs de mes fichiers (env. 1800) pièce par pièce.
Merci à toi et à tous les bénévoles pour l'incroyable patience envers les grands novices avec lesquels il est si difficile de communiquer.
Racpost
Je suis sûr que tu m'as tout servi sur un plat mais je n'y arrive pas car je n'ai pas l`expérience minimale requise pour savoir par où commencer.
Pour être sérieux il me faut d'abord assimiler un minimum en VBa avant de revenir sur ce topic. C'est ce que je suis en train de faire en même temps que j'essaye de modifier les attributs de mes fichiers (env. 1800) pièce par pièce.
Merci à toi et à tous les bénévoles pour l'incroyable patience envers les grands novices avec lesquels il est si difficile de communiquer.
Racpost