Vente de voiture a un homme en cote d'ivoire

Résolu
a - Modifié par a le 10/10/2011 à 22:36
 babi - 10 juin 2012 à 09:34
bonjour, je suis actuellemen en communication avec charly frappier pour la vente de ma voiture je lui est refuser de lui donné mes pieces didentité et rib il ma dit que la lois avait changer et qu'une somme de 350 euros chaqu'un devez étre verser pour débloquer les font je lui est répondus que je navait pas cette somme et ma dit de ne pas minquiété et pour que je ne sois pas en déficis qu'il rajouterai cette somme a la somme de vente de la voiture que lui il avait la possibilité de régler les frais de transaction je lui est juste donné mon nom prenom et adresse de domicile et que je serai contacter pour plus dinfo et pour que je puisse recevoir largent rapidement que dois je faire est ce réellemen une arnaque?

6 réponses

MDR non arnaque

tu vends
et c'est toi qui doit payer

sont vraiment culotté quand même
et les piégés bien c*n

laisse tomber
A+


ps: ne donne aucune info jamais jamais jamais
celui la s'appelle charly frappier demain ce sera toi
4
non je vends ma voiture et lui veu payé les frais de transaction de 350 euros chacun plus le prix de la voiture
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 22:35
mdr ok vends la alors :-)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 11/10/2011 à 07:16
Re:
Et tiens nous au courant des suites de cette vente miracle..
A+

PS: Vouloir vendre, acheter, adopter, reçevoir un don ou baiser avec la C.I tient du comportement suicidaire..
0
Bonjour
J'ai moi aussi contact avec un acheteur de Côte d'ivoire qui habite soit disant à Abidjan.
C'est un certain Mr BENNAUDET;
Voilà le dernier mail reçu auquel je ne répond plus.
Bonsoir,
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite
que je paie d'avance,il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidemment un justificatif de votre identité soit
(cni ou passeport ou permis de conduire) comme garantie.
ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.Vous trouverez ci joint le scan de notre CNI.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu.
Je vous donne ci dessous mon adresse ainsi que le scan de notre CNI pour que vous pussiez remplir le certificat
de cession et me faire parvenir le scan des différents exemplaires par mail,
pour que je puisse les imprimés et les signés afin de vous les faire parvenir par retour de mail.
Mr BONNAUDET JEAN MARC
10 avenue Docteur Blanchard
BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
CORDIALEMENT
Mr et Mme BONNAUDET
0
j'ai aussi ete victime d'un anaqueurpour l'achat de ma voiture. le numéro 00225 45 03 37 62 au nom de vadol christianje n'ai pas donné suite car il me demandait des informations personnelles. j'ai également eu cecicomme message :
J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de l'ile reunion mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 27 juin et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .
Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées c'est-à-dire:
Nom et prénom
adresse d'habitation
votre différents Contact téléphonique
votre prix
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire

parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement
sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire .
merci

Mr Vadol Christian

PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le
serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l'étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuté pour les
modalités
en attente de votre appel si possible

c'est une arnaque car ce meme message est retrouvé sur votre forum faire attenion .
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
10 oct. 2011 à 22:33
merci, de rien, ca mange pas de pain.

Dans le doute, pourquoi se poser la question, vous voulez risquer de perdre tout? alors passez votre chemin.

A+
1
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
11 oct. 2011 à 10:11
bonjour
la réponse est dans la fin de votre question
oui, arnaque à 100%
de toute façon, tout ce qui est afrique est arnaque
même pas la peine de se poser la question
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/10/2011 à 10:30
Bonjour,

y'a pas d'arnaque sans pigeons j'ai envie de dire...

et celle là est grosse comme une maison...

Arnaque. Ne surtout pas lui communiquer d'informations !
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
11 oct. 2011 à 13:17
Bonjour,

Site du Gouvernement pour signaler les arnaques du net


D.G.C.C.R.F
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

@+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
11 oct. 2011 à 13:59
Salut a tous
La rue du docteur Blanchard ,commence a etre mondialement connue!
Depuis le temps qu'ils se servent de cette adresse,cela rassure.Et avec les identites
qu'ils emploient cela met en confiance.Les gens croient que c'est le quartier Francais d'ABIDJAN !!!! Que nenni !!!!!!!
A+
0