Antivirus bloque à l'analyse

Résolu/Fermé
luluc22 - 10 oct. 2011 à 22:01
 luluc22 - 15 oct. 2011 à 12:24
Bonjour,
Les caractéristiques de mon ordinateur d'ancienne génération sont :
SE : Windows XP
Processeur AMD Athlon 2083Mhz 2800+ (5PCI, 1wifi, 3DDR DIMM)
Mémo. Syst.: 1024 Mo
DD : Maxtor 6L 160 MO SCI Disk device (160 Go,7200RPM, SATA)
carte vidéo : Gforce6200 (installée depuis 10 mois)
Réseau Belkin Wireless ...

Voilà, lorsque je fait tourner mon antivirus Avira antivir en mode normal, arrivé à 30 % de l'analyse des objets cachés, il bloque sur C:\Windows\ Software distribution\ Download \550530d3b934e720deb3ca1851e75ba0
Je suis obligé de l'éteindre à l'interrupteur, le rallumer en mode sans échec pour le faire tourner sans obtenir de blocage.
En parcourant le chemin sus-désigné et en passant le pointeur de la souris sur ledit fichier (pochette jaune à l'écran), apparait dans un rectangle le n° ci-dessus de dossier avec :
taille :2,13 Mo
Dossier : SP2QFE, update
Fichiers : spmsg.dll, spuninst.exe, _file_to_execute_.txt, ...

Des personnes s'y connaissant m'ont dit que c'est un fichier en cours d'utilisation qui correspond à un téléchargement interrompu sans doute soudainement (bouton on/off du PC). Également, que c'est un fichier temporaire et qu'il suffit de reprendre un Windows Update et d'attendre la fin du téléchargement du sp2.
N'étant pas doué en informatique, pourriez-vous SVP me guider pas à pas pour réaliser cela sous windows XP ; ou voyez-vous une autre solution plus simple?
Merci pour votre aimable réponse.
A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
12 oct. 2011 à 10:13
Bonjour,
Vous pouvez attendre que Windows Update reprenne le téléchargement de lui-même quand le serveur sera disponible. C'est vérifié très fréquemment
0
Bonjour jmwurth, et merci. C'est en effet plus prudent et moins risqué.
0