Problème install Plotter Roland CX 400

chihuahua333 Messages postés 24 Statut Membre -  
chihuahua333 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion un Plotter de découpe Roland CX 400.
Je tourne sous windows 7 32 bits.
Je peine à installer et faire fonctionner le plotter (je n'ai jamais utilisé de plotter de ma vie).

J'ai les softs suivants fournis avec le plotter :

++ Roland Cut Choice ver 1.10
++ Roland Software package
++ Signlab 6

J'ai les les màj suivantes téléchargées sur le site roland :

++ RWD-089_Roland_CAMM-1_Driver_Windows7_x86
++ Patch for Cutchoice for Illustrator 10
++ Roland Cut Choice Updater for ver.1.00 to 1.10
++ Roland Cut Choice Updater for ver.1.10 to ver 1.1A
++ USB Driver Win 98 et Me

J'utilise Adobe Illustrator CS5

J'ai déjà fait ceci :

++ Installé Roland Cut Choice reçu avec le plotter
++ Installé Roland Cut Choice Updater for ver.1.10 to ver 1.1A
++ RWD-089_Roland_CAMM-1_Driver_Windows7_x86

J'ai essayé d'exporter depuis illustrator un petit rectangle que j'ai dessiné, mais rien ne sort, malgré que le plotter apparaît bien comme imprimante pour illustrator

Je ne sais pas si j'oublie de faire quelque chose ou si je dois passer par Signlab ou autre ?

Si quelqu'un a un plotter de ce genre et peut me mettre sur les rails, ce serait super sympa,

François
A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Le CX-400 est un plotter de decoupe pour le vinyl... ca n'imprime rien.

Pour decouper dans du vinyl, il faut :

Installer le pilote pour le plotter afin que Windows le reconnaisse (ce qui semble etre bon dans votre cas)

Installer le logiciel de gestion du plotter pour la commande de decoupe. (Cut Choice). La il faut verifier que le logiciel existe pour Seven, ce qui n'est pas sur du tout vu que ce plotter n'a pas ete fabrique la semaine derniere et que les premieres versions de Cut Choice ont commence sous W95....

Ensuite il faut installer le plugin dans le logiciel de dessin que vous allez utiliser pour creer les formes a decouper.. Y'en a un pour Illustrator, pour Corel et surement pour d'autres... Ce plugin envoie les commandes de decoupe (generalement une trace avec un nom de couleur specifique) au soft de decoupe.

L'autre solution, c'est de prendre un soft de decoupe certifie pour Seven et compatible avec ce plotter.. y'en a qui ne sont pas signes par Roland et qui fonctionnent tres bien...
0
chihuahua333 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me donner quelques noms de softs de découpe.
D'avance merci,

Francois
0
contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

SignLab ou NCS MagiSign... Y'en a surement d'autres.. Suivant les marques de plotter, certains ont besoin de ce genre de soft, et d'autres non.. on peut les piloter directement depuis le logiciel...
0

Merci pour ta réponse,

Est-ce qu'il y a un moyen de faire tourner Magisign sur mon PC (alors que le logiciel est prévu pour mac) ?
Dois-je faire tourner tout un OS Mac pour installer un illustrator pour Mac et le magisign, ou puis-je faire tourner le plugin magisign grâce à un soft spécial pour qu'il aille s'intégrer à mon environnement PC (et mon Illustrator pour PC)?
D'avance merci,

Francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis desole.. je n'en ai aucune idee...

On a un plotter Graphtec et il est pilote directement... donc pas besoin de soft ou de plugin..

Je pense qu'il serait preferable d'envoyer un petit mail a l'editeur pour lui poser la question afin de savoir si il a developpe qq chose pour les PC... ou si il a une autre solution.
0

Bonjour,

Le Roland Cutchoice ne semble pas exister pour windows 7.
En plus le Patch de Cutchoice pour Illustrator s'arrête à Illustrator 10.
Est-ce que si j'installe Signlab par exemple, çà suffit et çà remplace les deux étapes précédentes ?

Merci pour ton aide
0

Je n'utilise pas SignLab, et je vous recommande de contacter l'editeur du soft.

Cependant, perso, ayant recuperer les softs associes au plotter, j'installerais cela sur un PC distinct sous W2k ou XP... pas de frais supplementaires, un truc eprouve qui fonctionne.. economie d'argent !

De plus, pendant que le soft travaille a decoupe, sur l'autre PC vous pouvez continuer a preparer le travail suivant.. Un soft de decoupe ca n'a pas besoin de beaucoup de ressource et il se fout royalement de la carte graphique avec 1Go de memoire !... et avec le reseau les fichiers passent facilement d'un poste a l'autre.

On a tendance a separer les postes de travail et les taches car si il advenait qu'un poste bug pour une raison ou une autre, ca n'entraine aucune interruption de travail sur les autres postes... Planter une decoupe compliquee c'est hyper rageant surtout quand c'est vers la fin !..
0

Salut,

Merci pour ta réponse, mais cà progresse tout doucement.
J'ai installé CutStudio de Roland et ai réussi à sortir quelque chose sur le plotter.

Le problème qui reste :
Si je branche le cable usb du plotter sur le pc, et qu'ensuite j'envoie le fichier à imprimer, rien ne se passe et quand je retire le cable usb du pc, le fichier de la file d'attente d'impression s'efface

Par contre, si j'envoie le fichier pour l'impression (il apparaît alors dans la file d'attente) sans que le cable usb ne soit branché au pc, et qu'ensuite je branche le cable usb. Alors là le plotter fait la découpe.

Très bizarre. Si quelqu'un a une idée, ce serait super sympa,

Bonne journée à tous
0

Ca semble etre un probleme de pilote non compatible... pas normal comme fonctionnement !!
0

Up
0