Problème disque dur externe

Résolu/Fermé
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 10 oct. 2011 à 15:50
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 9 févr. 2012 à 14:02
Bonjour,

Je vais tenter de vous faire un petit descriptif chronologique des faits. IL y'a quelques semaines, ayant beaucoup de fichiers sons et vidéos sur mon PC, je m'achète un disque dur externe de type Seagate.

Je copie tout le dossier "mes documents" dessus. Après quelques jours, je vois apparaître des dossiers assez bizarres avec des noms genre "ejcovhgdnxki5gugv6". Ces dossiers s'affichent ou pas selon l'ordinateur sur lequel je connecte le disque dur.

Comme j'y connais rien et que je suis parano je me dis que si ça se trouve c'est des virus ou je sais pas quoi, et décide de formater le disque dur externe. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas vérifié, mais j'étais vraiment sûr d'avoir "copier" tous mes fichiers dessus, pas "couper"...Bref je n'en ai pas de copie sur l'ordi et je me rends compte avec horreur que j'ai tout effacé.

J'utilise alors Recuva pour récupérer, et je retrouve tous mes fichiers. Malheureusement mon disque dur d'ordi n'est pas assez grand pour tout accueillir. Je récupère donc prioritairement le plus important, en sachant que récupérer direct sur le DD externe risquait de tout faire foirer. Une fois les trucs importants bien au chaud sur mon ordi, je tente tout de même la récup des saisons de NCIS, direct sur le DD externe. Ca n'en récupère qu'une partie, j'efface tout et je réessaye. Là, ça n'arrive plus à rien me récupérer du tout.

Je me dis tant pis, adieu NCIS, il est temps de remettre toutes mes données sur le DD exeterne, mais avant faisons un petit formatage pour qu'il soit tout propre. Et là surprise, impossible de formater. Et je me rends compte par là-même qu'il n'est même plus possible d'ouvrir le DD, un message m'affiche " ressources système insuffisantes pour terminer". Je cherche 2-3 trucs sur les forums, je me rends compte dans les proriétés du DD en question qu'il affiche "espace utilisé 0 octets, espace libre 0 octets".

Maintenant quand je réessaye de l'ouvrir ça me marque "F:/ n'est pas accessible, paramètre incorrect", j'ai pleins d'étranges fichiers qu'on ne peut pas ouvrir (vous savez quand l'extension n'est pas reconnue) avec des noms écrits comme des carrés qui se créent, cerains de mes programmes s'affichent maintenant de la même manière, genre windows ne sait pas quel programme utiliser pour les ouvrir, les pages que j'ouvre s'ouvrent sans la barre bleue du haut...bref j'ai bien l'impression que tout fout le camp, je ne sias pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire...

Conclusion : HELP ME !

PS : j'ai voulu vous faire des captures d'écran, mais je ne peux rien utiliser du presse papier, encore une fois ça me marque que les ressources système sont insuffisantes...

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
10 oct. 2011 à 15:55
Bonjour ,

Retourne la ou tu la acheté pour en avoir un neuf .
Car la c'est mauvais signe , et tu doit faire fonctionner la garantie .

Pour tes films etc , même si tu les a perdu . C'est pas la fin du monde , sachant que c'est illegale . Du contenu comme des photos etc ca ne se retrouve pas par contre ...
0
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
9 févr. 2012 à 14:02
Bonjour,

Ils ont testé le DD qui n'était pas endommagé donc pas de garantie possible, le problème venait de mon PC et j'ai fait récupérer toutes les données par un réparateur. Problème donc résolu et je ne risque pas de refaire les mêmes errersu !!

PS : qui te dit que j'avais acquis mes films de façon illégale ? Tu ne connais pas le téléchargement payant ? Que ce soit vrai ou pas, tes jugements sont un peu hâtifs...
0