Arnaque venant du Cameroun

loulamitro - Modifié par loulamitro le 10/10/2011 à 15:03
 loulamitro - 10 oct. 2011 à 22:46
Bonjour, je me joins à votre forum car depuis 3 jours, j'ai mis une maison en vente en ligne sur le site Particulier à particulier et j'ai eu aussitôt un contact similaire venant d'Afrique, à savoir, "le fils d'un ancien ministre des finances du Cameroun, injustement emprisonné..etc, etc..qui veut m'acheter ma maison aussitôt et qui va m'envoyer, si je suis d'accord avec l'offre qu'il me fait, quelqu'un pour la visiter mais que je peux la considérer, d'ores et déjà, comme vendue...." Je lui réponds que je transmets son courriel à mon notaire qui appréciera le sérieux de sa proposition. Et, en effet, il ne manque pas de culot car je pensais qu'il allait laisser tomber mais non, il rappelle encore et toujours ! Je pense maintenant que je vais lui renvoyer un mail en lui demandant de laisser tomber l'affaire et que j'ai percé son arnaque à jour, celle-ci étant monnaie courant apparemment !!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
10 oct. 2011 à 16:48
Bonjour..
Tu peux augmenter le prix (X2..) prétextant qu'un membre d'une famille de dirigeants africains bien connus et en exil a fait une nouvelle offre...
Le mec va sans doute suivre.. A toi d'augmenter encore le prix (Cette fois c'est un Oligarque russe trempant dans le pétrole qui t'en offre 4 fois plus..). A toi de continuer le petit jeu..
A+
0
Bonne idée Afrikarnak ! Hélas, je lui ai déjà envoyé un mail l'informant qu'on avait déjoué son arnaque et le priant de ne plus nous importuner. Cela dit, on va sans doute recevoir une nouvelle offre venant d'un autre fils de ministre et j'attends l'oligarque russe (mais je pense qu ma maison est trop modeste : il préfèrera un pastiche de Versailles, en faux Louis XV mais en vrai mauvais gout !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
10 oct. 2011 à 21:45
an final : tu dit que la maison va etre sasie car 15 tonne de drogue on ete deocuvert dans les mur et les combles ..

0
ouais, ben pour l'instant, je n'ai plus de nouvelles ! Mon dernier mail l'a refroidi !
Merci pour le tuyau sinon !
0