[résolu] tonalité mais impossible d'appeler

Ayzak Messages postés 54 Statut Membre -  
Ayzak Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un abonnement
a bouygues pour internet et téléphonie fixe, seulement sur ma ligne fixe j'ai la tonalité mais lorsque j'essaye d'appeler j'ai des" bip bip " et ça ne sonne pas chez mon correspondant (ensuite il faut savoir que j'ai acheté le téléphone dans une brocante, il était emballé et tout donc neuf mais sait-on jamais). Et le problème c'est que par mon portable je n'ai pas assez de crédit pour appeler le S.A.V .

précision: Je peux être appelé, le téléphone sonne par contre je n'ai pas essayé de parler vu que je m'appelais moi même avec mon portable .

A votre avis le problème vient de la ligne ? de bouygues ? de mon téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide .

9 réponses

darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

salut

est ce que tu a la possibiliter de tester avec un autre téléphone (recent si possible)???
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ou de tester ce téléphone chez quelqu'un....?

Cdt,
@+
0
Ayzak Messages postés 54 Statut Membre 1

J'y pensais aussi de tester avec un autre téléphone mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité.

je viens d'essayer de m'appeler avec mon propre portable, et je peux recevoir des appel mais je n'ai pas essayé de parler .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Sur certains téléphones, il faut appuyer EN PREMIER sur la prise de ligne, sur d'autres, c'est le contraire...essaie les 2 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si par prise de ligne tu entend le long bouton permettant de couper la ligne habituellement lorsqu'on est en ligne, j'ai essayé et qu'on appuie avant ou après avoir entré le numéro rien y fait, toujours ces "biiiiiiiiiiip".
0

Oui...c'est ce que je voulais dire !
Il est bien branché au bon endroit sur la box ?
Tu ne l'as pas branché sur une prise murale, au moins ?
Je continue à penser qu'il te faut l'essayer ailleurs, chez un voisin...ça cernera le pb !
@+
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

et est c e que tu a respecte l'ordre d'installation ??? car certain téléphone il faut respecter un ordre sinon sa fonctionne ps ou a moitié.
0

Il est branché au bon endroit sur la Box et pas a une prise mural :)
et l'ordre, je pense pas que celui ci en est besoin mais c'est pas bête . J'ai trouvé quelques conseil sur l'assistance bouygues sur internet, j'essaierais et je vous tiendrais au courant :)

Merci de vos réponses .
0

Problème résolu, c'était un téléphone analogique, fonctionnel sur les ligne france télécom mais pas ADSL. J'en ai racheté un petit et tout fonctionne niquel .

Merci pour vos réponses et votre aide :D
0