A voir également:
- Aucune batterie détectée acer
- Clé usb non détectée - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Batterie de portable avis ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonsoir, si la nuvelle batterie n'est pas détectée, c'est qu'elle ne doit pas être compatible avec ton modèle de pc portable!
Post nous les references précises de ta batterie!
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Post nous les references précises de ta batterie!
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Le nombre de mAh ne doit pas bloquer ton pc. C'est juste ton réservoir d'énergie qui est plus important dans la nouvelle batterie, donc le temps de charge plus important également. Maintenant, 2 solutions : soit ta batterie neuve est trop basse en tension (pas assez chargée par le fabricant) et du coup ton ordi ne la détecte pas, soit la tension nominale de ta nouvelle batterie n'est pas identique à l'origine. Pour écarter la 2ème solution, regardes si la tension de ta première batterie correspond bien à la nouvelle. En général c'est 10.8 Volts, 11.1 Volts ou 14.8 Volts.
Dans tous les cas, tu n'échappera pas au SAV je pense....
Dans tous les cas, tu n'échappera pas au SAV je pense....
Les deux batteries ont le même voltage soit 11.1 chacune. De plus elle était chargée quand je l'ai eut. J'ai tenu plusieurs heures sur batterie. Mais pour le PC elle était à 0% et pas moyen de la recharger depuis. Je ne pouvais pas non plus démarrer le PC sur batterie. Il fallait d'abord que je passe par le secteur pour allumer le PC et pouvoir ensuite me servir uniquement de la batterie.
slt
Tu as des procédures proposées ici :
Battery not charging on Acer Aspire One 6 cell - FlyerTalk Forums :
http://www.flyertalk.com/forum/travel-technology/891164-battery-not-charging-acer-aspire-one-6-cell.html
Une astuce :
"Just a little more information on the Acer Aspire One Battery not charging issue:
BIOS revision 3309 (and later) has a fix for battery charging particularly the 6-cell batteries, however if you have the latest BIOS and your battery still isn't charging a good solution is to power down the computer, remove the battery and unplug the AC power cable then push and hold the power button for a whole 2 minutes (nothing will happen, we're trying to completely drain all residual voltage from the mainboard to reset it), then release the power button, install the battery and power up the computer, it should now recognize the battery and begin a normal charge cycle.
I have read other posts that claim to hold the power button in for 1 minute which I tried and it did not work, you must hold it in for the whole 2 minutes."
Le bios de ton pc est à jour ?
Si si, la puissance de la batterie peut poser problème ; nombre de cellules mal détecté. Je viens de mettre mon bios phoenix à jour justement pour ça en 2.20 (valable pour plusieurs modèles ; ne concerne pas mon pc je crois). Je n'ai pas dit que j'ai un pc Acer ... ; ils sont tatoués.
Tu as des procédures proposées ici :
Battery not charging on Acer Aspire One 6 cell - FlyerTalk Forums :
http://www.flyertalk.com/forum/travel-technology/891164-battery-not-charging-acer-aspire-one-6-cell.html
Une astuce :
"Just a little more information on the Acer Aspire One Battery not charging issue:
BIOS revision 3309 (and later) has a fix for battery charging particularly the 6-cell batteries, however if you have the latest BIOS and your battery still isn't charging a good solution is to power down the computer, remove the battery and unplug the AC power cable then push and hold the power button for a whole 2 minutes (nothing will happen, we're trying to completely drain all residual voltage from the mainboard to reset it), then release the power button, install the battery and power up the computer, it should now recognize the battery and begin a normal charge cycle.
I have read other posts that claim to hold the power button in for 1 minute which I tried and it did not work, you must hold it in for the whole 2 minutes."
Le bios de ton pc est à jour ?
Si si, la puissance de la batterie peut poser problème ; nombre de cellules mal détecté. Je viens de mettre mon bios phoenix à jour justement pour ça en 2.20 (valable pour plusieurs modèles ; ne concerne pas mon pc je crois). Je n'ai pas dit que j'ai un pc Acer ... ; ils sont tatoués.
Ce modèle : http://www.helpbatteries.com/fr/ordinateur-portable/batterie/aspire-5532/product_info-fr-1_8-106559.php