[DD Externe] formater-partitionner
Fermé
evaa
-
12 août 2006 à 14:48
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 18 sept. 2006 à 10:39
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 18 sept. 2006 à 10:39
A voir également:
- [DD Externe] formater-partitionner
- Comment formater un pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Partitionner un disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
12 août 2006 à 16:59
12 août 2006 à 16:59
salut,
même si tu installe pas de système dessus il peut sans problème être utilisé pour le stockage des données.
Dans le cas ou tu veux réellement en faire un support logique il faut le
supprimer est ensuite remonter une partition ' lecteur logique '
même si tu installe pas de système dessus il peut sans problème être utilisé pour le stockage des données.
Dans le cas ou tu veux réellement en faire un support logique il faut le
supprimer est ensuite remonter une partition ' lecteur logique '
okay!
merci pour ta réponse le druide! ;)
donc selon toi, même en etant formater comme "partition principale" je peux transférer des données sans problemes?
Et sinon, comment "couper" en deux cet espace de 250Go?histoire d'avoir des données mieux organiser....
Encore merci :)
merci pour ta réponse le druide! ;)
donc selon toi, même en etant formater comme "partition principale" je peux transférer des données sans problemes?
Et sinon, comment "couper" en deux cet espace de 250Go?histoire d'avoir des données mieux organiser....
Encore merci :)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
12 août 2006 à 21:13
12 août 2006 à 21:13
Sous XP en passant par le gestionnaire des disques, une fois le lecteur démonter, il faut lors du remontage lui donnée la valeur de l'espace que tu désire, donc inférieur à l'espace total, puis ensuite tu poura monter un autre lecteur sur le reste de l'espace non alloué.
"Demonter" ?
c'est à dire? je supprime la partition que j'ai faite et lorsque j'en refais une, j'indique l'espace que je lui alloue? (non,parce que je suis pas spécialement douée.. désolée^^)
j'insiste un peu, c'est juste que je veux faire ça au mieux pour ne pas griller tout de suite mon disque... :)
merci à toi
c'est à dire? je supprime la partition que j'ai faite et lorsque j'en refais une, j'indique l'espace que je lui alloue? (non,parce que je suis pas spécialement douée.. désolée^^)
j'insiste un peu, c'est juste que je veux faire ça au mieux pour ne pas griller tout de suite mon disque... :)
merci à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
12 août 2006 à 21:40
12 août 2006 à 21:40
éxacte ! supprimer cette partition pour la remonter en lui attribuant une valeur au choix, ce qui restera te fera un autre lecteur qu'il faudra allouer et formater.
18 sept. 2006 à 10:39
J'ai repéré une de tes reponses sur le forum et je crois que ton expertise pourra me servir.
Je viens d'acquérir un DD externe, je ne parviens pas à le formater ou a le partitionner.
Je suis allé dans Outils administration/gestion de l'ordi/ et là, je bloque.
Que dois-je faire ? Merci bcp. Il semblerait que sous Windows XP, la méthode est particulière...!
Merci d'avance
Cachayos