[DD Externe] formater-partitionner

Fermé
evaa - 12 août 2006 à 14:48
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 18 sept. 2006 à 10:39
Bonjour!
j'ai récemment acquis un disque dur externe Maxtor Personal Storage 250Go.
Je sais qu'il faut le formater avant de transférer des données, donc j'ai fait clic droit sur Poste de Travail > Outils d'administration > gestion des disques puis j'ai trouvé mon DD et formater.
Il me l'a donc formater par défaut et mon disque est dorénavant en partition principale.

Seulement c'est juste pour de la sauvegarde, il n'y aura pas de système d'exploitation dessus et j'ai lu qu'il fallait le mettre en partition etendue.
Comment faire?je n'arrive pas à changer cette donnée....

et je ne m'y connais pas bien... ;)
merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
12 août 2006 à 16:59
salut,

même si tu installe pas de système dessus il peut sans problème être utilisé pour le stockage des données.

Dans le cas ou tu veux réellement en faire un support logique il faut le
supprimer est ensuite remonter une partition ' lecteur logique '
0
cachayos Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
18 sept. 2006 à 10:39
hello druide,

J'ai repéré une de tes reponses sur le forum et je crois que ton expertise pourra me servir.
Je viens d'acquérir un DD externe, je ne parviens pas à le formater ou a le partitionner.
Je suis allé dans Outils administration/gestion de l'ordi/ et là, je bloque.

Que dois-je faire ? Merci bcp. Il semblerait que sous Windows XP, la méthode est particulière...!

Merci d'avance

Cachayos
0
okay!
merci pour ta réponse le druide! ;)
donc selon toi, même en etant formater comme "partition principale" je peux transférer des données sans problemes?

Et sinon, comment "couper" en deux cet espace de 250Go?histoire d'avoir des données mieux organiser....

Encore merci :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
12 août 2006 à 21:13
Sous XP en passant par le gestionnaire des disques, une fois le lecteur démonter, il faut lors du remontage lui donnée la valeur de l'espace que tu désire, donc inférieur à l'espace total, puis ensuite tu poura monter un autre lecteur sur le reste de l'espace non alloué.

0
"Demonter" ?
c'est à dire? je supprime la partition que j'ai faite et lorsque j'en refais une, j'indique l'espace que je lui alloue? (non,parce que je suis pas spécialement douée.. désolée^^)

j'insiste un peu, c'est juste que je veux faire ça au mieux pour ne pas griller tout de suite mon disque... :)

merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 août 2006 à 21:40
éxacte ! supprimer cette partition pour la remonter en lui attribuant une valeur au choix, ce qui restera te fera un autre lecteur qu'il faudra allouer et formater.
0
okay! je m'occupe de ça demain, je te remercie par avance!c'est très sympa à toi ;)

Merci!!
A+
0