Réinstaller XP sans CD

TontonCarton -  
 TontonCarton -
Bonjour à tous,

voilà récemment j'ai changé de système d'exploitation pour Linux que j'avais déjà essayé et qui me convenait jusqu'alors parfaitement. Je comptais tout de même conserver Windows et donc j'ai effectué une procédure de partitionnement du disque. Maladroit comme je suis, lorsque j'ai du indiquer la mémoire à dédier à Windows, je me suis trompé d'un chiffre et catastrophe, message d'erreur et au final, mémoire dédiée à Windows: Zéro, Xp n'est plus sur mon ordinateur.

J'ai bien sûr regardé l'article qui parlait d'une méthode à partir d'un dossier i386 et il faut installer certains "composants" windows framework x.2 et SP3 ou je ne sais plus quoi.
Je doute donc que cela marche quand on démarre de Linux...

J'ai tout même la fameuse product key et aussi un autre numéro que je sais pas ce que c'est.

Je précise que c'est Windows XP Home Edition qui a été supprimé.

Par quels moyens puis-je donc le réinstaller ?

Merci à vous.

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est la cata si la partition recovery a été supprimé, il te reste plus qu'à trouver un cd d'installation d'xp.

Si ton pc démarre sur Linux tu peux vérifier cela avec l'utilitaire gparted, s'il y a une partition protégée ( recovery) il suffit d'activer le drapeau boot sur cette partition. Au redémarrage le bios bootera sur cette partition et la restauration d'usine sera appliquée.

le druide sans la potion.
1
TontonCarton

Ok ok je vais essayer ça, merci.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sinon, avec la marque du pc utiliser la touche qui permet de lancer la restauration, exemple pour un Packard Bell > CTRL+F11 pour un ACER CTRL+F10 ou juste F10 sur un portable, sur un HP F10, etc...

Parfois lorsque Linux est passé par là, la restauration via l'une de ces touches ne fonctionne plus, question de mbr modifié ...
0
TontonCarton

ok donc j'ai essayé gparted, et aucune partition protégée dite "recovery".

Je vais tenter avec CTRL+F11, mais j'effectue cette commande à quel moment exactement ?
0

de suite au démarrage du pc, tiens la touche CTRL appuyée et tapote sur F11, mais si tu n'as rien trouvé avec Gparted c'est rappé.

Tu as bien vérifié les partitions, deux ou trois pour Linux et pas une en plus d'un volume de 2 ou 3Gb ?
0
TontonCarton

Oui j'ai vérifié, j'ai le sda 1 (je crois) avec NTFS, puis 2 autres ET4, et une appelée "swap"

J'ai ai effectivement une autre mais elle ne correspond à rien, c'est juste un peu de mémoire que je n'ai attribué à aucune partition.

Mais lorsque l'ordinateur démarre, j'ai le choix sur le démarrage, entre Linux, Linux mode dépannage, 2 mémory test, et mon Windows Media Center

Mais bien entendu quand je choisis Windows MC rien ne se passe...
0