Quelle RAM compatible avec mon processeur ?

kingston1212 Messages postés 13 Statut Membre -  
 kingston1212 -
Bonjour,

Bonjour,

J'aimerai ajouter une RAM à mon pc, et j'aimerais savoir si celle-là sera compatible avec la carte mère, et est ce que je peux me permettre une capacité au dela de 1 Go avec cette bécane ??

Configuration pc : ACER aspire 5100, Proc AMD TURION 2GHZ

" Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Hyundai HYMP564S64CP6-C4
Numéro de série 00005013h
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 266 MHz 5.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 266 MHz 4.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3.0-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)

j'ai trouvé une avec un bon prix et qui me parais compatible. https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-1go-ddr2-533mhz-cas4/f-10716-kvr533d2n41g.html

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

kingston1212 Messages postés 13 Statut Membre 1

..finallement j'aimerais bien avoir un lien sur un site pour une ram .! thks again
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Ne confond pas forum et chenil Lycos...
0
kingston1212

oui c une RAM DIMM, mais j'ai commandé une SO-DIMM, de la mm fréquence, mais je sais pas si ca va marcher ?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Si ton portable est bel et bien celui dans le titre: Acer Aspire 5100 alors tu as bel et bien de la SO-DIMM.

Voir ici pour connaitre les spécificités de ton portable: http://support.acer.com/acerpanam/notebook/0000/Acer/Aspire5100/Aspire5100sp2.shtml
0
kingston1212

je n'ai fait que copier la réference de la barrette, peut étre c'est parce que cé un ancien pc, il date de 2007
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Non non, ta ram d'origine est une so-dimm! ;^)
0

" est ce que je peux me permettre une capacité au dela de 1 Go avec cette bécane ? "

La question est mal posée : ce n'est pas "se permettre" mais bien "devoir" ! Et oui, c'est même fortement recommandé.

Par contre, pour la mémoire, il va falloir choisir parmis les barettes SO-DIMM, et pas DIMM. les dernières étant conçus pour les PC 'fixe'.
0
kingston1212 Messages postés 13 Statut Membre 1

Merci pour la réponse, ceci dit que celle que les réferences de celle que j'ai trouvé sont bonnes, et je peux en mettre une de 2Go," SO-DIMM" mm si ma RAM d'origine est une DIMM ??
0

" mm si ma RAM d'origine est une DIMM ? "

Pardon?!? Tu a dans ton PC portable des RAM au format DIMM ?!
0
kingston1212

oui merci pour ces éclairssisements, mais ce qu'il y à c'est que je veux pas prendre le risque avec une RAM de 4 go qui coute cher certainement, et que finalement ca marche pas..!! :( car j'ai jamais essayé cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

" c une RAM DIMM, mais j'ai commandé une SO-DIMM, de la mm fréquence, mais je sais pas si ca va marcher ? "

Deux choses à dire à ce propos :
- tu est bien le premier à dire que tu as de la RAM du type DIMM dans ton PC portable
- il est impossible de mettre une barette SO-DIMM dans un slot DIMM, et réciproquement, car ils n'ont pas la même taille.

" celle que j'ai commandé ne ressemble pas à l'originale "

Tu confond DIMM (Dual Inline Memory Module) et SO-DIMM (Small Outline DIMM) .
0
kingston1212

Merci pour les infos, je te tendrais au courant une fois reçus la barrette.
0

" Le nombre de ram n'est en aucun cas un facteur de performance "

Oh que si :
- un manque de RAM provoque une chute impressionannante de performance lorsque le système commence à utiliser un espace réservé du disque dur pour pallier au manque de RAM, au lieu de planter brusquement pas manque de RAM. C'est la zone de SWAP, ou "SWAP File".
- le Dual Channel, utilisant les barettes par paires assorties, permet d'augmenter les performances en utilisant les deux barettes à la fois (au lieu de "une d'abord, et lorsqu'elle sature, l'autre aussi").

Par contre, avoir 4 Go ou 16 Go, quand le système complet (l'ensemble des programmes) n'en utilise que 3 Go, ça ne fait aucune différence de performances.

" Ce qui importe c'est sa fréquence et sa latence pour son temps de réponse "

Aussi, mais pas seulement.
-1