Quelle RAM compatible avec mon processeur ?
kingston1212
Messages postés
13
Statut
Membre
-
kingston1212 -
kingston1212 -
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerai ajouter une RAM à mon pc, et j'aimerais savoir si celle-là sera compatible avec la carte mère, et est ce que je peux me permettre une capacité au dela de 1 Go avec cette bécane ??
Configuration pc : ACER aspire 5100, Proc AMD TURION 2GHZ
" Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Hyundai HYMP564S64CP6-C4
Numéro de série 00005013h
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire
@ 266 MHz 5.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 266 MHz 4.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3.0-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)
j'ai trouvé une avec un bon prix et qui me parais compatible. https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-1go-ddr2-533mhz-cas4/f-10716-kvr533d2n41g.html
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
Bonjour,
J'aimerai ajouter une RAM à mon pc, et j'aimerais savoir si celle-là sera compatible avec la carte mère, et est ce que je peux me permettre une capacité au dela de 1 Go avec cette bécane ??
Configuration pc : ACER aspire 5100, Proc AMD TURION 2GHZ
" Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Hyundai HYMP564S64CP6-C4
Numéro de série 00005013h
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire
@ 266 MHz 5.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 266 MHz 4.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3.0-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)
j'ai trouvé une avec un bon prix et qui me parais compatible. https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-1go-ddr2-533mhz-cas4/f-10716-kvr533d2n41g.html
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Quelle RAM compatible avec mon processeur ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Memoire ram - Guide
7 réponses
" est ce que je peux me permettre une capacité au dela de 1 Go avec cette bécane ? "
La question est mal posée : ce n'est pas "se permettre" mais bien "devoir" ! Et oui, c'est même fortement recommandé.
Par contre, pour la mémoire, il va falloir choisir parmis les barettes SO-DIMM, et pas DIMM. les dernières étant conçus pour les PC 'fixe'.
La question est mal posée : ce n'est pas "se permettre" mais bien "devoir" ! Et oui, c'est même fortement recommandé.
Par contre, pour la mémoire, il va falloir choisir parmis les barettes SO-DIMM, et pas DIMM. les dernières étant conçus pour les PC 'fixe'.
Merci pour la réponse, ceci dit que celle que les réferences de celle que j'ai trouvé sont bonnes, et je peux en mettre une de 2Go," SO-DIMM" mm si ma RAM d'origine est une DIMM ??
oui merci pour ces éclairssisements, mais ce qu'il y à c'est que je veux pas prendre le risque avec une RAM de 4 go qui coute cher certainement, et que finalement ca marche pas..!! :( car j'ai jamais essayé cela
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" c une RAM DIMM, mais j'ai commandé une SO-DIMM, de la mm fréquence, mais je sais pas si ca va marcher ? "
Deux choses à dire à ce propos :
- tu est bien le premier à dire que tu as de la RAM du type DIMM dans ton PC portable
- il est impossible de mettre une barette SO-DIMM dans un slot DIMM, et réciproquement, car ils n'ont pas la même taille.
" celle que j'ai commandé ne ressemble pas à l'originale "
Tu confond DIMM (Dual Inline Memory Module) et SO-DIMM (Small Outline DIMM) .
Deux choses à dire à ce propos :
- tu est bien le premier à dire que tu as de la RAM du type DIMM dans ton PC portable
- il est impossible de mettre une barette SO-DIMM dans un slot DIMM, et réciproquement, car ils n'ont pas la même taille.
" celle que j'ai commandé ne ressemble pas à l'originale "
Tu confond DIMM (Dual Inline Memory Module) et SO-DIMM (Small Outline DIMM) .
" Le nombre de ram n'est en aucun cas un facteur de performance "
Oh que si :
- un manque de RAM provoque une chute impressionannante de performance lorsque le système commence à utiliser un espace réservé du disque dur pour pallier au manque de RAM, au lieu de planter brusquement pas manque de RAM. C'est la zone de SWAP, ou "SWAP File".
- le Dual Channel, utilisant les barettes par paires assorties, permet d'augmenter les performances en utilisant les deux barettes à la fois (au lieu de "une d'abord, et lorsqu'elle sature, l'autre aussi").
Par contre, avoir 4 Go ou 16 Go, quand le système complet (l'ensemble des programmes) n'en utilise que 3 Go, ça ne fait aucune différence de performances.
" Ce qui importe c'est sa fréquence et sa latence pour son temps de réponse "
Aussi, mais pas seulement.
Oh que si :
- un manque de RAM provoque une chute impressionannante de performance lorsque le système commence à utiliser un espace réservé du disque dur pour pallier au manque de RAM, au lieu de planter brusquement pas manque de RAM. C'est la zone de SWAP, ou "SWAP File".
- le Dual Channel, utilisant les barettes par paires assorties, permet d'augmenter les performances en utilisant les deux barettes à la fois (au lieu de "une d'abord, et lorsqu'elle sature, l'autre aussi").
Par contre, avoir 4 Go ou 16 Go, quand le système complet (l'ensemble des programmes) n'en utilise que 3 Go, ça ne fait aucune différence de performances.
" Ce qui importe c'est sa fréquence et sa latence pour son temps de réponse "
Aussi, mais pas seulement.
Voir ici pour connaitre les spécificités de ton portable: http://support.acer.com/acerpanam/notebook/0000/Acer/Aspire5100/Aspire5100sp2.shtml