Compatibilité composants.

geekdelespace Messages postés 19 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ayant choisi quelques pièces pour monter un PC tourné vers les Jeux, je me tourne vers vous pour savoir si elles sont compatibles?
J'ai un doute sur les barretes de Ram, et si l'alimentation serait suffisante pour tout faire tourner...

Processeur AMD phenom II*4 980 3.7ghz
Carte Graphique hd6870 ice Q X turbo
carte mère ASUS M4A87TD/USB3 chipset amd870
Ram 8Go gskill ddr3 - pc3 10666 1333mhz-CAS9
Alim LC power 650W
DD Barracuda 3.5 7200tr/min 32 mo

Merci beaucoup d'avance. Salutations.
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

personnellement je prendrais de la 1333 MHz avec un Athlon ii ou un
Phenom ii , sans overclocking
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 = 40€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047954.html

à+
1
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Oui, mais si le contrôleur mémoire met automatiquement à une fréquence de 1333MHz, il est très facilement de régler la fréquence de 1600MHz dans le BIOS manuellement. D'autre part, s'il faisait évoluer son pc plus tard vers un bulldozer, le contrôleur gère automatiquement jusqu'à 1866MHz.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Je crois que le mieux dans l'optique d'investir dans une plateforme amd est tous simplement d'attendre les bulldozer .
0
Sonke Messages postés 1052 Statut Membre 218

Tout est bien compatible .
l'alimentation suffit pour ce genre de config
0
geekdelespace Messages postés 19 Statut Membre

D'accord merci beaucoup, et que changerait-il de prendre des RAM à 1600mhz et pc3 12600?
0
Sonke Messages postés 1052 Statut Membre 218

Ta carte est compatible : *4 x DIMM, 16 Go max, Dual Channel DDR3 2000(O.C.)/1600/1333/1066 MHz, ECC et Non-ECC, Un-buffered .

de la 1600 sera déjà pas mal , la 2000 coute encore cher .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc autant prendre la alors 1600mhz . Merci beaucoup pour votre reponse rapide.
Salutations
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Apparemment, il n'y a pas de problème de compatibilité. Mais pourquoi ce choix de CM, alors qu'il ya de nouvelles CM socket AM3+ qui te permettront d'évoluer plus vers un buldozer sans avoir d'une mise à jour du BIOS. Exemples:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10052527.html

ou:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10051805.html

0

Oui effectivement ca peut être interressant, mais ces cartes mères m'offriraient-elles la même comptetitivité que celle que j'avais choisi? Merci
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Sinon, ce sont des CM équivalentes de celle que tu as choisie, mais avec de nouveau chipsets qui leur offre d'office la compatibilité avec les prochains cpu socket AM3+ (bulldozers, par exemple). Ce qui permettra à ton pc de rester plus longtemps évolutif.
0

D'accord, je vais donc prendre celle la GIGABYTE GA-970A-D3 - Chipset AMD 970
Merci beaucoup :))
0

Salut

Juste une petite remarque le phenom II x4 980 c'est vraiment pas le top niveau rapport performance/prix . trop proche du prix d'un i5 2400 qui lui est bien superieur pour ~20 € de plus surtout pour une config gamer .
Autant prendre un 955BE et l'overclocker !
0

Bonjour,
Oui je sais bien que ces intels sont plus performant , mais mon budget est vraiment au max , je ne peux pas rajouter 20€. Quant à l'overclocking je ne m'y connais pas dutout, et je serais assez fort pour le faire griller ^^
Merci
0

Ok mais par exemple tu peu deja commencer par econnomiser sur les barettes de memoires :
1- la monter en frequence n'a que tres peu d'impact sur les perfs ( l'apport des perf du cpu sera beaucoup plus importante )
2- 4go ca suffit pour du jeux , 8go c'est inutile !

Sinon quelle est ton budget pour tous ca ?
0

0

Mon budget est 600€ max
0

c'est ton budget pour les 6 composants que tu as mis ? pas d'os en plus pas de boitier ?

Dans ce cas je pense que le i5 2400 voir le i5 2500K + performant et overclockable ~+25€ est le bon choix ( la CM que j'ai mis dans le panier permet d'overclocker et c'est très simple sur une plateforme sandy bridge voir -->ici<-- ) .

A toi de voir ^^
0