Réunir des disques durs
Celoui
-
Celoui -
Celoui -
Bonjour,
J'ai acheté un pc récemment avec 1T de capacité, mais il se trouve que cette mémoire est décomposée en 2 disques durs, un de 47 G (C:) et un de 900 G (D:)
Le probleme est qu'à chaque fois que j'installe un logiciel, il s'installe dans programmes files 86 situé dans le C:
Le truc c'est qu'il y a plus beaucoup de place dans ce disque, et si je décide de déplacer des installations de programe files 86 dans le D:, il arrive que ça fasse bugger le logiciel.
Je voudrais donc savoir s'il était possible de "réunir" la mémoire des 2 disques, ou quelque chose du genre.
Voilà, merci à vous.
J'ai acheté un pc récemment avec 1T de capacité, mais il se trouve que cette mémoire est décomposée en 2 disques durs, un de 47 G (C:) et un de 900 G (D:)
Le probleme est qu'à chaque fois que j'installe un logiciel, il s'installe dans programmes files 86 situé dans le C:
Le truc c'est qu'il y a plus beaucoup de place dans ce disque, et si je décide de déplacer des installations de programe files 86 dans le D:, il arrive que ça fasse bugger le logiciel.
Je voudrais donc savoir s'il était possible de "réunir" la mémoire des 2 disques, ou quelque chose du genre.
Voilà, merci à vous.
A voir également:
- Réunir des disques durs
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Comment reunir plusieurs pdf en 1 - Guide
- Lister les disques physiques - Forum C
- Combien de temps dure le sablier des flammes sur snap ✓ - Forum Snapchat
10 réponses
Le disque dur est partitionné en deux,le disque local (C:) contient l'installation du système d'exploitation,donc lorsque tu vas installer un logiciel,ce dernier sera installé dans le disque dur (C:).
Tu ne peux pas déplacer les dossiers d'installations aussi facilement,donc ce qui te reste à faire pour installer tes logiciels dans le disque local (D:) est de désinstaller les logiciels qui sont installés dans le disque local (C:),ensuite de réinstaller en choisissant le disque local (D:) comme emplacement d'installation.
Tu ne peux pas déplacer les dossiers d'installations aussi facilement,donc ce qui te reste à faire pour installer tes logiciels dans le disque local (D:) est de désinstaller les logiciels qui sont installés dans le disque local (C:),ensuite de réinstaller en choisissant le disque local (D:) comme emplacement d'installation.
Merci jong7, j'ai lu la page, mais je comprends pas franchement quelle partie je suis censé suivre...
@karto: Certains logiciels ne proposent pas de choisir l'emplacement où on souhaite les installer. De plus, certains créent des fichiers dans les documents sans nous demander notre avis, si bien que le disque C: se rempli vite.
@karto: Certains logiciels ne proposent pas de choisir l'emplacement où on souhaite les installer. De plus, certains créent des fichiers dans les documents sans nous demander notre avis, si bien que le disque C: se rempli vite.
En fait, dans le lien, ils expliquent seulement comment diviser un disque, et comment rassembler les parties que l'on a au préalable divisé, je me trompe ?
Moi je voudrai rajouter tout l'espace de mon disque 2 dans mon disque 1
Merci
Moi je voudrai rajouter tout l'espace de mon disque 2 dans mon disque 1
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour une seule partition, tu fait clique droit sur d et supprimer, ensuite clique droit sur c et etendre la partition
ps : perte totale des données de d
ps : perte totale des données de d
l'idéal est de sauvegarder les fichiers qui se trouvent dur D: sur un dd externe clé usb ou autre
puis de supprimer cette partition puis d'agrandir C: de l'espace non-alloué résultant de la suppression de D:
pour fusionner des partitions il faut qu'elle soit vides
https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions
puis de supprimer cette partition puis d'agrandir C: de l'espace non-alloué résultant de la suppression de D:
pour fusionner des partitions il faut qu'elle soit vides
https://www.commentcamarche.net/faq/12667-fusionner-deux-partitions
@PSEUDO :
J'ai réduit D:, ça me fais donc 2 partitions sur le disque 2, j'ai supprimé le volume de la partition créée sur le disque 2, mais l'option étendre le volume sur le disque 1 (le C: quoi...) n'est pas cliquable...
Ps : J'ai juste rédui le disque 2 (D:) pour éviter de tout paumer si il y avait un probleme
J'ai réduit D:, ça me fais donc 2 partitions sur le disque 2, j'ai supprimé le volume de la partition créée sur le disque 2, mais l'option étendre le volume sur le disque 1 (le C: quoi...) n'est pas cliquable...
Ps : J'ai juste rédui le disque 2 (D:) pour éviter de tout paumer si il y avait un probleme
slt
Sauf erreur, Windows 7 et avant Windows 7 ne savent pas déplacer une partition vers la gauche ou vers la droite.
La réduction (ou l'agrandissement) se fait sur la droite, il y a donc un trou à droite, il faut déplacer la partition vers la droite pour faire de la place à gauche ; ensuite la partition c: ici peut être agrandie sur la droite.
Il faut utiliser un logiciel (gratuit) de partitionnement ...
Sauf erreur, Windows 7 et avant Windows 7 ne savent pas déplacer une partition vers la gauche ou vers la droite.
La réduction (ou l'agrandissement) se fait sur la droite, il y a donc un trou à droite, il faut déplacer la partition vers la droite pour faire de la place à gauche ; ensuite la partition c: ici peut être agrandie sur la droite.
Il faut utiliser un logiciel (gratuit) de partitionnement ...
Salut
Je pense m'êtremal exprimé.
En fait je ne veux pas réunir des disques de gauche à droite (ou inversement...),
mais ajouter l'espace d'un disque dans celui d'au dessus.
(j'ai fais un joli dessin)
http://img839.imageshack.us/img839/2892/impecranparions.png
Je pense m'êtremal exprimé.
En fait je ne veux pas réunir des disques de gauche à droite (ou inversement...),
mais ajouter l'espace d'un disque dans celui d'au dessus.
(j'ai fais un joli dessin)
http://img839.imageshack.us/img839/2892/impecranparions.png
en fait j'étai parti sur 1 disque avec deux partitions, mais en fait tu as deux disques durs, donc là , je ne sais pas comment faire, par contre la petite partition de 15 go que tu as sur le disque 0, il ne faut surtout pas y toucher car c'est la partition de restauration qui sert a remettre le pc a neuf ( sortie usine).