Hierarchiser les comptes admin

Résolu
jejedeadpool -  
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Bonjour,

je suis sur un macbook pro avec lion, j' ai deux comptes admin dessus, un "A" et un "B" pour faire simple.
le but étant que le "A" puisse etre classé au dessus de "B" (qui doit pouvoir administrer l'ordi aussi) pour lui interdire ou autoriser l'accès à certains fichiers et programmes.
en gros que "B" puisse tout faire, sauf acceder aux dossiers de "A"(voir meme lui etre invisible) et que ce dernier puisse acceder aux deux.
j'espere etre claire.. sinon me contacter sur mon mail svp.
si une solution existe et que quelqu'un la connait.. merci pour vos infos :)

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Un compte admin est un compte admin: il n'y a pas de hiérarchie entre deux comptes admin.
Si tu veux rendre secret les dossiers du compte A, alors il faut que le possesseur du compte A active Filevault 2 qui va crypter toutes les données du compte. Seul le possesseur du compte pourra lire ses données.

Rien n'empêche le possesseur du compte B de faire la même chose et ainsi interdire au possesseur du compte A de venir fouiner chez lui!

Ritchi
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Jejedeadpool
 
Exact merci je n'y avais pas pensé...
Ça devrais suffire... ;)
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_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
"Ça devrais suffire... ;)":
cela dépend des connaissances du possesseur du compte B ou de sa faculté à chercher sur internet: si il tombe sur ce forum et ta question, il aura LA réponse.
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Jejedeadpool
 
Donc risque très limité... Femme novice... Elle est admin juste pour pouvoir installer des programmes et déplacer des docs sans avoir a taper un mot de passe admin le mien en outre... ;) merci encore
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