Son macbook grille les chargeurs.

Fermé
Sû-Banane Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - Modifié par Sû-Banane le 18/10/2011 à 12:03
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 oct. 2011 à 10:30
Bonjour,

Mon ami a eu un problème. Il y a une semaine, son chargeur macbook a subitement arrêté de fonctionner. Je précise que c'est bien la partie comprenant l'adaptateur et le reliant à l'ordinateur, puisque celle allant de l'adaptateur à la prise fonctionne toujours. Dans l'attente d'un nouveau, je lui ai prêté le mien, qu'il a utilisé jusqu'à aujourd'hui, mais après une semaine seulement mon chargeur ne marche plus non plus. Je ne pense pas que ce soit une coincidence.

La logique veut donc que le problème vienne de son ordinateur. Quelqu'un en saurait-il plus? Car j'ai du mal à comprendre comment cela peut se produire. Existe-t-il un moyen de réparer le chargeur?

PS: Mon ami est allé à l'apple store et il lui ont dit que le chargeur était mort, qu'il fallait juste en acheter un autre. Ce qui est inutile si l'on part du postulat que c'est son ordinateur qui a grillé les deux chargeurs. Pas très aidant.

Merci d'avance.
Sû.

A voir également:

1 réponse

Mister_sam432 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 7
9 oct. 2011 à 08:46
Bonjour,

Ton chargeur a put etre griller si la charge utilisee ne correspond pas au chargeur ;

Ex:

Tu a un MacBook Pro 13 model 2010
Elle a un MacBook Pro 13 model 2010

Ok, y a pas de " surtensions " car les deux model sont les meme

Tu a un MBP 15"
Elle a un MBP 13"

Le type de charge n'est pas le meme ( 85 W je crois )

Alors ton chargeur grille

Le sien a du griller " naturellement "
Tandis que le tien a du griller par " surtension " ou peut etre meme par " sous-tension "

Bref, je ne suis pas expert, mais c'est ce que je pense ...

j'espere que j'ai etait assez clair ...

En gros, si ton chargeur n'est pas le meme que le sien ( en puissance ), c'est normal qu'il grille
0
Sû-Banane Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 147
Modifié par Sû-Banane le 9/10/2011 à 10:02
Les deux chargeurs étaient identiques en terme de puissance 60W il me semble. Donc je ne pense pas que ce soit ça.
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
9 oct. 2011 à 10:30
Bonjour,
Cela peut tout à fait être le cas car les chargeurs Magsafe Apple ne sont pas de si bonne qualité: lire ceci.
Maintenant si tu penses que le MacBook est en cause, amène le au SAV Apple pour qu'il vérifie cela.
Ritchi
0