Désactiver safezone (avast)

Fermé
Elyanna - 9 oct. 2011 à 09:14
 Movihardt - 15 juil. 2016 à 10:01
Bonjour,

J'ai un problème avec avast, je n'arrive pas à désactiver safezone.
Il m'embête beaucoup car : je ne l'utilise pas car 1. je n'en ai pas envie, 2. je ne peux rien faire dessus, aucune fonction ne marche (impossible d'ouvrir de navigateur ou quoi que ce soit), et il plante 1 fois sur 2 au démarrage (impossible de le fermer ni rien, obligée de redémarrer manuellement avec le bouton du pc..)

Si quelqu'un peut m'aider, je n'ai pas réussi à trouver comment faire...

Merci !

A voir également:

5 réponses

J'ai la version 6.0.1289.. Mais en fait, ça s'est mis à jour dans les mises à jour normales du logiciel, car je ne l'ai pas installé récemment
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 09:45
Là , par contre , je laisse faire les pros !

Pour ma part , je ne peux t' aider d' avantage, car je ne voudrais pas que tu fasses des bêtises .

Désolé de ne pouvoir aller plus loin,

Bon dimanche , et toutes mes excuses .

Cdt.
0
Pas grave, merci, je vais attendre une autre réponse :)
0
mékicé Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
1 juil. 2012 à 08:43
Bonjour Elyanna

n'y a-t-il pas tout en bas à droite une flèche permettant de revenir à la configuration habituelle ?
En revanche, je ne comprends pas ce qui fait que "safezone" se lance >>tout seul<< ; j'aimerais bien que cela cesse ;))))

@micalement
0
Bonjour,
J'ai aussi le même problème depuis deux jours. Cette Safezone démarre tout seul. C'est pénible et comme Elyana, j'aimerai que cela cesse.
Est-ce que Avast ne pourrait pas résoudre ce problème par une nouvelle mise à jour ? Ce serait quand même la meilleure solution !!!
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
23 mars 2016 à 08:02
Bonjour,

Etant dans le même cas (supprimer SZ), j'ai essayé ceci :
-désinstaller Avast classiquement (panneau de configuration)
-il y aura une question de choix, répondre "modifier"
-décocher la case safe sone
-sortir

Voilà,

0
c'est la bonne solution. Merci :)
0
Merci pour le tuto, j'ai essayé de voir, mais, je n'ai pas la même interface. Enfin c'est la même; sauf que dans "protection supplémentaire", je n'ai pas le sous menu "safezone"... -(et quand je clique droit, idem)
Je voulais le désactiver comme on fait pour désactiver des programmes de démarrage, mais ça va désactiver tout avast, non ?
-1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 09:38
Y' a des chances oui .

Quel est la version d' Avast que tu as installé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
9 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,

Trouvez votre licence d'Avast!,
Téléchargez votre version d'Avast (ou même la version gratuite): http://www.av.eu/fr/Telecharge
Désinstallez Avast avec l'utilitaire de désinstallation comme suit:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Installez Avast!
Faites un double clic sur la licence d'Avast! et cliquez sur Oui.
-1
bonjour j'ai le meme problème qu'Elyanna ce jour avec une autre version d'Avast et cette solution ne me plait pas car pas envie de tomber dans l'engrenage : télécharger des logiciels pour se prémunir d'autres et attrapper au passage de nouveaux problèmes : j'ai déjà donné!
Si je trouve pas de solution je virerai Avast définitivement.
0
J'ai désactivé le module d'autodéfense d'Avast dans "dépannage", puis j'ai utilisé l'utilitaire de désinstallation. Ensuite j'ai redémarré puis nettoyé le registre (via Ccleaner).
Enfin j'ai réinstallé la dernière version de Avast et tout va bien.
Apparemment ce problème peut se produire lorsque l'on installe une nouvelle version de Avast sans avoir retirer l'ancienne proprement.
0