Recherche de correspondante ?

Maëlle - 8 oct. 2011 à 14:17
 Maëlle - 8 oct. 2011 à 20:47
Bonjour,

Pour améliorer mon niveau d'anglais, j'aimerais trouver une correspondante Anglaise, Irlandaise, Maltaise, peut importe, un pays où on parle anglais, et qui n'est pas trop loin pour pouvoir y aller!
Mais tout ce que je trouve sur internet sont des sites pour juste parler avec des étrangers, et non pour après les accueillir et aller là bas.
Je recherche donc un organisme qui me permettrait de trouver quelqu'un, en qui je pourrais avoir confiance.
Les séjours linguistiques sont excessivement chers, j'ai donc abandonné cette option...
J'avais trouvé Lingoo.eu, mais il faut payer pour s'inscrire, et le nombre de familles anglaise ne me parait pas très élevé... Je ne voudrais donc pas payer pour rien.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider! :)
Merci,
Maëlle.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
Modifié par samgunsjovirow le 8/10/2011 à 14:20
Bonjour

Il y a plein de sites sur Internet qui te permettent de trouver rapidement des correspondantes.

Si tu regardes sur google, et que tu tapes "penfriends" ou "penpals par exemple. Il y en a notamment un qui s'appelle Sandbook et grâce auxquel j'ai eu pas mal de contacts.

et après quelques mois de correspondances, vous pourrez toujours décider de vous rencontrer.

Parceque les services d'échanges sont toujours payants de toutes façons.
Moi à mon Bisounours, je lui fais des bisous
Et pour me dire merci, Il m'en fait lui aussi
2
Et vous vous êtes déjà rencontrer ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
8 oct. 2011 à 19:33
J'en ai déja rencontré plusieurs oui. D'ailleurs plusieurs de mes correspondantes organisent une rencontre quasi mondiale à Berlin l'an prochain.
0
Je pense que je vais essayer de parler avec quelqu'un assez longtemps, et ensuite on verra. :) Merci pour ton aide!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
8 oct. 2011 à 20:34
Pas de quoi.-° Si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésites pas. Ca fait plus de 15 ans que j'ai des correspondants ...
0
Ah oui quand même! J'espère que ça marchera pareil pour moi! J'ai toujours voulu en avoir avec l'école, mais j'en ai jamais eu...
0