Pb pour cocher une checkbox automatiquement
LUDO
-
matt -
matt -
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai un formulaire avec des checkbox et des INPUT type text. en modifiant la valeur de l'input type text je souhaiterai que ma checkbox se coche automatiquement. Seulement impossible car mopn script ne reconnait pas mes checkbox.
voici mon code synthètiser :
<?PHP
function mafonction(){
$marequete="Select A,PRIX FROM B";
While (Resultat pour $marequete)
echo "<input type='checkbox' name='case[]'/>";
echo "<input type='text' name='produit' value=A/>";
echo "<input type=text' name='prix' value=PRIX onchange='document.formulaire.case.checked=true'/>";
}
echo "<FORM name=formulaire action='Confirmer.php'>";
$ret=mafonction();
echo "</form>";
?>
J'ai un message d'erreur jamais il ne reconnait l'objet "case[]"
j'ai tout essayé mais depuis deux jours je seche;
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
CDLT LUDO
Voilà mon problème : j'ai un formulaire avec des checkbox et des INPUT type text. en modifiant la valeur de l'input type text je souhaiterai que ma checkbox se coche automatiquement. Seulement impossible car mopn script ne reconnait pas mes checkbox.
voici mon code synthètiser :
<?PHP
function mafonction(){
$marequete="Select A,PRIX FROM B";
While (Resultat pour $marequete)
echo "<input type='checkbox' name='case[]'/>";
echo "<input type='text' name='produit' value=A/>";
echo "<input type=text' name='prix' value=PRIX onchange='document.formulaire.case.checked=true'/>";
}
echo "<FORM name=formulaire action='Confirmer.php'>";
$ret=mafonction();
echo "</form>";
?>
J'ai un message d'erreur jamais il ne reconnait l'objet "case[]"
j'ai tout essayé mais depuis deux jours je seche;
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
CDLT LUDO
A voir également:
- Pb pour cocher une checkbox automatiquement
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Automatiquement - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Renommer automatiquement des fichiers - Guide
2 réponses
Il va quand même pas aimer puisque tous tes checkbox s'appellent case[], donc ça ne va pas en cocher une seule !
Autre chose, et qui est la source du problème : tes INPUT ne SONT PAS dans ton formulaire, puisque tu définis <FORM> APRES ! Donc avant même de changer le code, mets avant ton while <FORM NAME="formulaire"> :) Ca devrait faciliter la reconnaissance.
Autre chose, et qui est la source du problème : tes INPUT ne SONT PAS dans ton formulaire, puisque tu définis <FORM> APRES ! Donc avant même de changer le code, mets avant ton while <FORM NAME="formulaire"> :) Ca devrait faciliter la reconnaissance.
salut et merci pour les reponses.
Oui j'ai cherché sur internet et rien trouvé !!!!
Par contre mes balises ne sont pas en dehors du FORM vu que ma fonction est appelée entre <FORM> ma fonction</form>
D'expérience je n'ai jamais eu le souci. Je pense que c'est un problème de syntaxe quand tu utilise les tableaux.
Car si je n'ai qu'une seule ligne et que j'appelle mon checkbox case et non plus case[], tout fonctionne très bien. DOnc il reconnait bien mon Form.
Allez je continue de chercher avec les qques indices que j'ai déja.
Merci
Ludo
Oui j'ai cherché sur internet et rien trouvé !!!!
Par contre mes balises ne sont pas en dehors du FORM vu que ma fonction est appelée entre <FORM> ma fonction</form>
D'expérience je n'ai jamais eu le souci. Je pense que c'est un problème de syntaxe quand tu utilise les tableaux.
Car si je n'ai qu'une seule ligne et que j'appelle mon checkbox case et non plus case[], tout fonctionne très bien. DOnc il reconnait bien mon Form.
Allez je continue de chercher avec les qques indices que j'ai déja.
Merci
Ludo
Salut,
J'ai le même problème que toi ...
Je ne comprend pas, si je met un name de checkbox en tableau (par ex : choix[]) la fonction javascript ne fonctionne pas !!!
si je met le name de checkbox en normal (choix) sa passe et il me coche toute mes case à cocher !!!
J'utilise un name en tableau pour récupérer les valeurs dynamiquement ... et je ne peut pas faire autrement (enfin je crois) pour récupérer mes valeurs en php.
Si quelqu 'un a une idée !!!
Merci d'avance ++
J'ai le même problème que toi ...
Je ne comprend pas, si je met un name de checkbox en tableau (par ex : choix[]) la fonction javascript ne fonctionne pas !!!
si je met le name de checkbox en normal (choix) sa passe et il me coche toute mes case à cocher !!!
J'utilise un name en tableau pour récupérer les valeurs dynamiquement ... et je ne peut pas faire autrement (enfin je crois) pour récupérer mes valeurs en php.
Si quelqu 'un a une idée !!!
Merci d'avance ++