Offrir un libre numérique?

nathiann Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathiann Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Pour commencer, veuillez m'excuser si ce sujet existe, mais je n'ai rien trouvé de correspondant.

Je cherche à offrir à une amie un livre en format numérique (" les seigneurs des runes" tome I). Je suis donc allé sur le site de la FNAC, mais cette dernière m'a répondu (via une hotline surtaxée qui m'a fait attendre 17 minutes...) qu'on ne pouvait pas acheter un livre numérique (en l'occurrence, en format epub) pour l'offrir à quelqu'un d'autre.

Le problème est que mon amie est actuellement en déplacement pro continuel, ce qui fait que je ne peux pas lui envoyer à son adresse "réelle" en version papier. Je souhaitais donc acheter la version numérique pour lui envoyer par mail. J'aimerai donc savoir si une personne a une solution à cette impasse.

Cordialement, Nathiann.

A voir également:

2 réponses

Rickey

Bonjour,

Alors ta demande (du moins ma réponse) est limite au point de vu légalité donc je t'expliquerait juste le fonctionnement sans donner de liens ni de nom de logiciel.

en gros, il faut acheter l'ebook, enlever les protections et le convertir dans un format approprié pour le matériel de ton ami(e).

De cette manière tu pourras lui envoyer par mail.

Autre solution plus simple, moins fastidieuse et moins limite, achète une copie de l'ebook autre que sur la fnac garantie sans protection (sans DRM).

Cordialement.
0
nathiann Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Rickey,

Merci de votre réponse. Si je n'ai pas d'autre solution, je tenterai celle là.
C'est vraiment dommage, mais il est parfois plus simple d'utiliser des voies flirtant avec la loi que de vouloir tout faire de façon légale...

Je tiens juste à préciser que j'ai vraiment l'intention de payer, je veux offrir ce livre pour un anniversaire, donc j'aimerai rester dans le domaine légal (j'insiste, sinon ce n'est plus vraiment un cadeau au niveau du concept).

Actuellement, je viens d'avoir une idée: à savoir recréer un compte fnac, avec une adresse mail nouvelle, dont je donnerai le mot de passe à la destinataire du présent.

Le problème est que je ne sais pas quelles sont les modalités de "verrouillage" du fichier. Autrement dit, j'aimerai deux choses:
- puis je ouvrir le mail, pour vérifier si le livre est reçu, mais sans le télécharger et ensuite donner le mot de passe à mon amie, sans que l'ouverture du mail verrouille le fichier,
- puis tout simplement garder mon mail, ne pas ouvrir le fichier et le faire suivre sur le mail de mon amie, qui serait la première et dernière personne à cliquer sur le lien de téléchargement?

Je prends note du fonctionnement "DRM" et cherche de ce pas si cela est possible.
0