Photograhie Urbaine Nuit

Fermé
WINV Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 7 oct. 2011 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 19:01
Bonjour,

je viens juste d'acheter un lumix DMC FZ 45.je suis debutant et cet appareil a l'air plein de possibilite.je suis debutant , j'ai lu plein de conseil sur ouveruture , iso vitesse. Je pars a memphis demain et j'aimerais vraiment prendre des photos cool. Le fait est que cette ville vie la nuit sur Beale street , et je vais donc avoir a faire des photos de nuit , dans une rue sur eclaire , avec beaucoup de monde.
Avez vous des conseils ?
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Un conseil, utilise le format raw pour tes photos. C'est l'unique façon d'avoir des fichiers qui pourront être ajustés chez toi avec un logiciel.

Si tu prends tes photos en jpeg direct, tu ne pourras pas corriger les défauts aussi finement.

Le mieux serait de paramétrer ton apn pour qu'il prenne des photos en raw+jpeg, ainsi tu aura les deux formats. Si une photo n'a pas à être corrigée, tu ne seras pas obligé de la transformer en jpeg, cela te fera sauver du temps.

Tu pourras utiliser les fichier raw uniquement lorsque tu jugeras qu'une photo doit être corrigé (par exemple si elle est trop sombre, ou surexposée).
0
N'oublie pas que les photos en PAW sont trés lourdes, prévoies beaucoup de GB !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 19:01
Bonjour

une photographie de nuit se prend en mode pose avec un accessoire indispensable qui est un pied stable dans la mesure ou le temps d'exposition sera de quelques secondes a une minute ou plus en fonction du niveau d'éclairage et du réglage de la sensibilité de votre appareil photo.
Un réglage trop grand (plus de 200 iso ) amène du grain ou du bruit sur les images et est difficile a éliminer même en mode Raw.

A plus

Ne vouloir s'en tenir qu'à ce qui est faisable,on finit par défendre ce qui se fait.
0