Base de donnée boutique en ligne

Fermé
stivijulien Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 7 oct. 2011 à 09:36
stivijulien Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 12 oct. 2011 à 11:04
Salut à tous je reviens encore une fois pour chercher des conseils! :D
J'ai fait la conception de ma boutique en ligne et je voudrais qu'on jette un oeil sur les tables que j'ai crée. En résumé, sur le site les internautes ,après inscription, peuvent mettre des produits en ligne pour les faire vendre ou ils peuvent acheter les produits des autres! Un produit peut appartenir dans une ou plusieurs categories et une categorie peut avoir un ou plusieurs sous categories!! Le paiement se fait sur internet donc une fois le paiement reglé paypal donne un accusé et le statu de la commande change!!
Je crois que je devrais créer une table stock mais pour moi je pensais utiliser le champ quantite_stock de la table produit si on achete quelque chose et que la commande est confirmée je décrémente la quantité jusqu'à ce que si la quantité est égale à zero il ne s'affichera pas ou je pourrais bloquer pour la vente!


Users (id_user, nom , prenom, mail , login,...)

Catalogue (id_cat, nom_cat ,#id_parent)

Produit (id_prd,nom,prix_vent,qte_stock,descr,#id_etat_prd,#id_user)

Catalogue_prd (id_cat,id_prd)

Etat_prd (id_etat_prd,etat)

Mode_livraison (id_mod_livr,prix_livr,max_jour_livr,#id_prd)

Taille (id_taille,taille)

Produit_taille (id_prd,id_taille)

Couleur (id_coul,coul)

Produit_couleur (id_prd,id_coul)

Dimension (id_dim,long,larg,tour,#id_prd)

Model (id_model,model,id_prd)

Livraison (id_livr,nom,prenom,adress,ville,pays)

Achat (id_ach,#id_user,montant_ach,date_crea,#id_livr,statu)

detail_achat (id_ach,nom_prd,prix,qte_ach)

vente (id_vent,#id_ach,#id_user,montant_vent)

detail_vent (id_vent,nom_prd,prix,qte_vent)

Je voulais m'assurer que les tables sont bien créées mais aussi je voudrais savoir où je placerais le prix de vente si le prix dépendais de la taille ou du modèle ou du model et de la taille en meme temps? sachant qu'un produit peut ne pas avoir la taille ou le model d'où le prix de vente se trouve dans la table produit

Cordialement


A voir également:

2 réponses

stivijulien Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
10 oct. 2011 à 08:31
salut à tous aucune réponse :( ?
0
stivijulien Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
12 oct. 2011 à 11:04
OU SONT LES 192 MEMBRES ;-(
0