Problème sur excel

Résolu
beniamino73 -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réalisé une feuille de calcul ou je remplis toutes mes infos dans le 1er onglet et que je peux trier dans les 2 onglets suivants en fonction d'autre critères

Le problème est que ça marche jusqua la ligne 99 et je n'arrive pas à trouver pourquoi ça s'arrete. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci de votre réponse.

Benjamin

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
ça n'est effectivement pas normal, mais on ne trouvera pas ce qu'il se passe si vous ne nous en dites pas plus.
Pour le mieux:
mettez votre fichier sur:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer ici le lien donné par le site.
Pour le pire:
donner nous plus d'infos sur la construction de votre fichier
(colonnes limites formules etc.....)
crdlmnt

0
beniamino73

ayant un pb avec cijoint je vais essayer d'etre clair dans mes explications.
Dans le 1 er onglet: colonne 1 : je rentre ma categorie, en 2 : le nom, en 3 : montant, en 4 , date d'encaissement
Ensuite en colonne 5 j'utilise la formule "A2&NB.SI" pour compter le nombre de personne par categorie.
En colonne 6 j'utilise la formule "(SI(ESTNUM(I2);MOIS(I2)&ANNEE(I2)+SOMMEPROD((MOIS($I$2:I2)=MOIS(I2))*1)/1000;0))*1" pour ranger les paiements par mois d'encaissement.

Dans mon onglet 2 : qui est un tri par catégorie j'utilise la formule "=SI(NB.SI(COM;$A$2)<LIGNE()-1;"";INDEX(CHA;EQUIV($A$2&LIGNE()-1;CDC;0);COLONNE()))" pour me recuperer les différents noms des personnes et le montant dans 2 colonnes differentes (ex: col 1 : categories, col 2: la formule recupere le nom de la 1ere personne répertoriée de la categorie dans l'onglet 1 , col 3 :la formule recupere le montant associé a cette personne)
CETTE FORMULE MARCHE JUSQU'A LA LIGNE 99 de l'onglet 1

Dans mon onglet 3 : qui est un tri par mois d'encaissement, j'utilise la formule "=SI(ESTERREUR(EQUIV($C$1+(LIGNE()-9)/1000;CDD;0));"";INDEX(CHAM;EQUIV($C$1+(LIGNE()-9)/1000;CDD;0);COLONNE()-1))", permet de recuperer les montants a encaisser par mois.
CETTE FORMULE MARCHE JUSQU'A LA LIGNE 99 de l'onglet 1

EN esperant avoir ete clair
0
Lentz

Tu n'as pas de probleme de protection de cellule ?

essaye avec cjoint.com sinon ;)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut tout le monde,
Vaucluse a raison de vous demander votre fichier, ou pour le moins toutes les infos nécessaires...
Que sont "CHA" "CDC" "COM" CDD"? Des noms dans le classeur définit par : insertion/Noms/Définir...????
Si oui, vérifier les champs, adresses etc de ces noms...
Sinon : joindre obligatoirement un classeur exemple...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour Pijaku, je confirme s'il en était besoin:
les champs nommés ne doivent pas couvrir la hauteur du champ équipé de formules!
crdlmnt
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Oui et une fois n'est pas coutume encore un qui a résolu son sujet mais n'explique pas comment.........
0