Problème sur excel
Résolu
beniamino73
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé une feuille de calcul ou je remplis toutes mes infos dans le 1er onglet et que je peux trier dans les 2 onglets suivants en fonction d'autre critères
Le problème est que ça marche jusqua la ligne 99 et je n'arrive pas à trouver pourquoi ça s'arrete. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci de votre réponse.
Benjamin
J'ai réalisé une feuille de calcul ou je remplis toutes mes infos dans le 1er onglet et que je peux trier dans les 2 onglets suivants en fonction d'autre critères
Le problème est que ça marche jusqua la ligne 99 et je n'arrive pas à trouver pourquoi ça s'arrete. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci de votre réponse.
Benjamin
A voir également:
- Problème sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour
ça n'est effectivement pas normal, mais on ne trouvera pas ce qu'il se passe si vous ne nous en dites pas plus.
Pour le mieux:
mettez votre fichier sur:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer ici le lien donné par le site.
Pour le pire:
donner nous plus d'infos sur la construction de votre fichier
(colonnes limites formules etc.....)
crdlmnt
ça n'est effectivement pas normal, mais on ne trouvera pas ce qu'il se passe si vous ne nous en dites pas plus.
Pour le mieux:
mettez votre fichier sur:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer ici le lien donné par le site.
Pour le pire:
donner nous plus d'infos sur la construction de votre fichier
(colonnes limites formules etc.....)
crdlmnt
Dans le 1 er onglet: colonne 1 : je rentre ma categorie, en 2 : le nom, en 3 : montant, en 4 , date d'encaissement
Ensuite en colonne 5 j'utilise la formule "A2&NB.SI" pour compter le nombre de personne par categorie.
En colonne 6 j'utilise la formule "(SI(ESTNUM(I2);MOIS(I2)&ANNEE(I2)+SOMMEPROD((MOIS($I$2:I2)=MOIS(I2))*1)/1000;0))*1" pour ranger les paiements par mois d'encaissement.
Dans mon onglet 2 : qui est un tri par catégorie j'utilise la formule "=SI(NB.SI(COM;$A$2)<LIGNE()-1;"";INDEX(CHA;EQUIV($A$2&LIGNE()-1;CDC;0);COLONNE()))" pour me recuperer les différents noms des personnes et le montant dans 2 colonnes differentes (ex: col 1 : categories, col 2: la formule recupere le nom de la 1ere personne répertoriée de la categorie dans l'onglet 1 , col 3 :la formule recupere le montant associé a cette personne)
CETTE FORMULE MARCHE JUSQU'A LA LIGNE 99 de l'onglet 1
Dans mon onglet 3 : qui est un tri par mois d'encaissement, j'utilise la formule "=SI(ESTERREUR(EQUIV($C$1+(LIGNE()-9)/1000;CDD;0));"";INDEX(CHAM;EQUIV($C$1+(LIGNE()-9)/1000;CDD;0);COLONNE()-1))", permet de recuperer les montants a encaisser par mois.
CETTE FORMULE MARCHE JUSQU'A LA LIGNE 99 de l'onglet 1
EN esperant avoir ete clair
essaye avec cjoint.com sinon ;)
Vaucluse a raison de vous demander votre fichier, ou pour le moins toutes les infos nécessaires...
Que sont "CHA" "CDC" "COM" CDD"? Des noms dans le classeur définit par : insertion/Noms/Définir...????
Si oui, vérifier les champs, adresses etc de ces noms...
Sinon : joindre obligatoirement un classeur exemple...
les champs nommés ne doivent pas couvrir la hauteur du champ équipé de formules!
crdlmnt
Oui et une fois n'est pas coutume encore un qui a résolu son sujet mais n'explique pas comment.........