Problème au changement de processeur

thekiller656 Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thekiller656 Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème directement:

J'ai un pc avec une carte mère "MSI K9N NEO V2" socket AM2+, avec un proco AMD Athlon 2.2Ghz...

Je décide de changer de proco pour que certains jeux passe mieux, donc je commande sur le net un AMD Athlon 2.8Ghz socket AM2+ que voici:

https://www.grosbill.com/4-x-136830-x-xx

Je le reçois quelques jour après et je le monte sans plus attendre sur la carte mère, je démarre et je met en marche la machine, mais la, le PC lui même a l'air de tourné, disons que les ventilo et DD ce lance, mais l'écran de l'ordi lui reste noir et ne s'allume pas du tout.

Je remet mon ancien proco et cela fonctionne très bien.

Je parcours donc un peu le net, et j'apprend qu'il et possible qu'il faille faire une mis a jour du bios (merci de me le confirmer), si tel et le cas, je vous savoir quel est le fichier a télécharger, (disons que j'ai peur de ne pas prendre la bonne MAJ et de tout foirer), et une assistance pour effectuer la MAJ ne serais pas de refus non plus.

Voila, je crois avoir tout dit, si vous avez besoin de plus d'infos sur la machine pour pouvoir m'aider, hésitez surtout pas.

Merci
A voir également:

32 réponses

thekiller656 Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Euh, sinon je vien de regarder a nouveau se que m'affiche les proprièté systeme, et je suis a nouveau a 3.1Ghz et je vien de démarré mon pc.

Je pense que c'est quand il est froid qu'il affiche les 3.1Ghz.

Trop bizard tout ca.
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Sinon ce que tu fais, tu vas dans le bios et tu regles sur environ 3000Mhz, après pour le coefficient multiplicateur, je sais pas car je n'ai aucune notion dans l'overclocking ....
0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Les variations de frequence que vous constaté tous les deux sont le resultat des fonctions d'eco d'énergie des processeurs.
Lancer CPUZ et vous constaerez que la frequence varie en fonction des applications que vous ouvrez et de ce vous faites avec le pc.
C'est tout à fait normal.
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

ouais au debut avant d'avoir CCC ça faisait ça, sauf que dès que je lançais un jeu, ça laguait jusqu'a ce que le proc fonctionne a sa frequence normale mais maintenant plus de problèmes
0
thekiller656 Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bin justement ca tombe bien que vous parliez de variation de fréquence.

Je viens de faire un petit test:

En mode normal, donc sans rien faire selon "Dual Core Center", mon processeur tourne a 3.1Ghz, et dès que je lance un jeu (GTA4), paf, ca tombe a 1.00Ghz, ce qui n'est pas logique, ca devrai faire le contraire, etre a 1.0Ghz quand je fait rien, et monté a 3.1Ghz quand je lance un jeu, nan?
0

bah ouais .... je vais voir sur mon pc
tu vas dans panneau de config, tu vas dans option d'alimentation et tu cliques sur performances elevées
0

Hop hop UP ;-)
0
thekiller656

Allo???......................................................................
La terre???.................................................................
Ici la lune.................................................................

UP
0

dsl probleme de connexion a CCm pendant qquelques jours :(
dans le bios il est bien regle a 3.00GHZ ???
0

Pas de soucis. j'en avai aussi.

Oui, dans le bios il est bien a 3ghz.
0

okok et si tu fais un clear Cmos a ta carte mere peut etre qu'xP sera content
0

deja essayer
0

Reinstaller xP ??
0

Slt

Bon bah toujours aucun résultat, j'en ai marre.

HEEEEEEEELP
0

essaye voir un live cd d'ubuntu et regarde la frequence
0

Qu'est ce qu'un "Live cd d'ubuntu"?

Ou ca ce trouve?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

salut a tu vérifier la révision de ta carte mère car il a différente version et certain processeur son pas compatible avec même si il sagi de même socket AM2+ voila la liste des processeur compatible avec ta carte mère ;)

http://eu.msi.com/product/mb/K9N-Neo-V2.html#?div=CPUSupport
0

son proco est bon : Athlon X2 Brisbane ADV6000IAA5DO 6000+ 200 3.10 1M N/A G2 89 7369v29.zip
0
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

il na pas dit le nombre de coeur il manque des info et surtout le modèle
et il a dit 2,8 ghz pas 3 ghz compare pas le mien avec le sien ^^ mdr
0
Utilisateur anonyme

Salut

Athlon X2 Brisbane ADV6000IAA5DO 6000+ => Athlon X2 6000+ c'est pas le modèle ça? dual-core (X2) à 3.0GHz...
0

non ces lui don il parlais
https://www.grosbill.com/4-x-136830-x-xx
il est a 2,8ghz
J'ai vérifier ce proco et il ne figure pas dans la liste de compatibilité de ça carte mère. :S Il aurais du prendre plus d'info avant de faire l'achat du proco.
0
Utilisateur anonyme

Ah oki ^^
0

0

Non dannyG7, regarde bien mon lien, il a revendu le 7850 pour prendre le 6000+, il a maintenant un probleme de frequence
0

Je confirme, "maxou" a bien raison, j'ai racheté un Athlon 64 X2 6000+ a 3Ghz, d'après le manuel d'utilisateur de la CM il est bien compatible. J'avai vu également sur un site que ce processeur était compatible avec ma CM. et ce avant de l'acheté!

Heureusement qu'il y en a qui suivent, lol
0

mdr^^, le 6000+ est compatible sinon ton pc ne fonctionnerai pas ^^, essaye un live cd d'ubuntu (par exemple) et regarde dans les paramètres systemes et tu verras la frequence dans informations systemes (un truc dans le genre), Par contre je ne peux t'assurer que tu auras une image
nVidia pas trop copain avec Linux, quoique je sais pas s'ils ont mis un drivers d'origine qui marche avec la 9500gt
0

Oui il ne fonctionnerai pas si il était pas compatible.^^

Pourquoi parle tu de Linux???

Je ne sais pas ce que c'est un "live cd d'ubuntu", mais je vais voir ca sur le net, et je te redit.

Sinon, quand même un truc bizard, c'est que au premier démarrage (a froid donc), windows détecte bien les 3Ghz du proco, mais après redemarrage pouf, il ne detecte plus que 1ghz. et qu'il soit a 3ghz ou a 1ghz, il et tout aussi lent, il saccade dans les jeux.

Je tenai a précisé quand même.
0

Ah ok, "ubuntu" est donc un system d'exploitation de Linux, si j'ai bien compri (connaissais pas), et un cd live permettrai d'essayer ubuntu sans installation, c'est bien ca?

Mais a quoi ca me servirai?
0
thekiller656

Bon et bien, je viens d'essayer, mais ca ne vaut pas fonctionner.
Au chargement de ubuntu, la flèche de la souris apparait, et pouf, redemarrage du pc, comprend pas pourquoi.

J'ai essayer sur mon autre pc, et tout fonctionne parfaitement pourtant bien moin puissant, donc le problème ne vient pas du cd.

Je ne sais plus quoi y faire, je désespère vraiment.

PS: c'est vraiment horrible "Ubuntu" lol.
0

Non, ce n'est pas horrible, c'est ta GeForce qui n'apprécie pas
0

mets la carte graphique de ton vieux pc dans ton pc ou il y a la 9500gt, j'espere juste que ta vieille cg est pci-e, je cherche le prob et je reviendrai cet aprem
0

t'aurais pas pu acheter une carte ati au lieu de ta 9500gt mdr^^
0

Slt,

Euh ca sera pas compatible, mon "vieux" pc comme tu dit est le plus récent héhé, c'est de la ddr3, et mon pc qui merdouille c'est de la ddr2.
0

Euh, la Ram n'a rien a voir avec la cg
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Cela fait deux mois de discussion pour rien.
Il y a incompatibilité dans le matériel, CM/Proc.
Vous pouvez discuter ainsi tant que vous voudrez !
0

Non, le 6000+ est tout a fait compatible avec la K9
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Je viens de lire ce post de fond en comble et pas un de vous n'a pensé à une chose : désactiver le Cool'n Quiet qui est la gestion d'énergie d'AMD, dans le Bios...
0

Slt,

T'inquiète j'y est pensé. héhé.

Activé ou désactivé le résultat est le même.

Merci quand même
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Peut-être l'HyperTransport qui ne se cale pas correctement...

Le Bus AM2 m'a posé pas mal de soucis aussi à l'époque.
0

Euuh, c'est quoi l'HyperTransport?
0

Ça régit des fonction du chipset mais je n'en sais pas plus que ça, la meilleure définition serait surement "rapport processeur/mémoire"

Souvent marqué HT, et des fois il est trop haut ou pas assez par rapport à la "norme" du processeur et ça pose problème
0

Et y'a t'il un moyen de savoir si c'est ca qui pose problème?
0

Slt Maxou,

Ok pas de soucis, j'espère que le papa noël a été généreux pour toi. lol.

Euh, oui sinon j'ai bien 5GB de ram...

CPUZ le l'avais déjà sur mon pc, est voici le screen:
https://imageshack.com/
0

j'espère que le papa noël a été généreux pour toi
oui oui sa va mdr j'espere pour toi aussi ^^

Euh, oui sinon j'ai bien 5GB de ram...
Ta version d'xp est une 32 bits et ne pourra utiliser la totalité l ne pourra utilisé 3.32 GO

Ton CPU-Z montre bien que ton proco est a 3GHZ mais je ne vois pas MaxTDP ???
regarde le mien : https://imageshack.com/
0

Slt,

Oui je sais que en 32 bits windows ne prend pas plus de 3,3Ghz de ram.

MaxTDP correspond au wattage du cpu, je sais juste que a l'achat il était indiqué a 90W et sur le site de MSI il est indiqué a 89W.
Est ce important qu'il soit affiché sur CPUZ?
0

Euh non, excuse me suis trompé, je suis vraiment trop c*n, bon 89 ou 90 watts sa change pas des masses...

tu as encore des problèmes ?????
0

Bin oui, le prob est toujours la.

Serai ce possible que ce soit un prob de voltage? ou température?

Car j'en reviens au faite qu'au premier démarrage (donc a froid) il est bien affiché a 3.1Ghz et que après un redemarrage (donc a chaud) il repasse a 1Ghz.
Bien que même a 3.1Ghz il rame autant qu'a 1Ghz.
0

Prob de voltage non, 1.41 pour un 6000+ c'est bon. temperature oui possible, telecharge coretemp
https://www.alcpu.com/CoreTemp/
0
dany311 Messages postés 21849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

0

Slt dany,

Bien tenté, mais pour moi windows reconnai bien mes 2 coeurs.

Et ton lien "easyBCD" c'est pour Win7 et vista, hors je suis sous XP en plus rien a voir avec un prob de proco, ca c'est pour gérer plusieurs systeme d'exploitation.

Mais merci quand même
0

Up up up

Problème toujours d'actualité.
0