Problème au changement de processeur
thekiller656
Messages postés
483
Membre
Dernière intervention
-
thekiller656 Messages postés 483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thekiller656 Messages postés 483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème directement:
J'ai un pc avec une carte mère "MSI K9N NEO V2" socket AM2+, avec un proco AMD Athlon 2.2Ghz...
Je décide de changer de proco pour que certains jeux passe mieux, donc je commande sur le net un AMD Athlon 2.8Ghz socket AM2+ que voici:
https://www.grosbill.com/4-x-136830-x-xx
Je le reçois quelques jour après et je le monte sans plus attendre sur la carte mère, je démarre et je met en marche la machine, mais la, le PC lui même a l'air de tourné, disons que les ventilo et DD ce lance, mais l'écran de l'ordi lui reste noir et ne s'allume pas du tout.
Je remet mon ancien proco et cela fonctionne très bien.
Je parcours donc un peu le net, et j'apprend qu'il et possible qu'il faille faire une mis a jour du bios (merci de me le confirmer), si tel et le cas, je vous savoir quel est le fichier a télécharger, (disons que j'ai peur de ne pas prendre la bonne MAJ et de tout foirer), et une assistance pour effectuer la MAJ ne serais pas de refus non plus.
Voila, je crois avoir tout dit, si vous avez besoin de plus d'infos sur la machine pour pouvoir m'aider, hésitez surtout pas.
Merci
Je vous expose mon problème directement:
J'ai un pc avec une carte mère "MSI K9N NEO V2" socket AM2+, avec un proco AMD Athlon 2.2Ghz...
Je décide de changer de proco pour que certains jeux passe mieux, donc je commande sur le net un AMD Athlon 2.8Ghz socket AM2+ que voici:
https://www.grosbill.com/4-x-136830-x-xx
Je le reçois quelques jour après et je le monte sans plus attendre sur la carte mère, je démarre et je met en marche la machine, mais la, le PC lui même a l'air de tourné, disons que les ventilo et DD ce lance, mais l'écran de l'ordi lui reste noir et ne s'allume pas du tout.
Je remet mon ancien proco et cela fonctionne très bien.
Je parcours donc un peu le net, et j'apprend qu'il et possible qu'il faille faire une mis a jour du bios (merci de me le confirmer), si tel et le cas, je vous savoir quel est le fichier a télécharger, (disons que j'ai peur de ne pas prendre la bonne MAJ et de tout foirer), et une assistance pour effectuer la MAJ ne serais pas de refus non plus.
Voila, je crois avoir tout dit, si vous avez besoin de plus d'infos sur la machine pour pouvoir m'aider, hésitez surtout pas.
Merci
A voir également:
- Problème au changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'heure - Guide
32 réponses
j'ai trouvé ça :http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/gravure/MAJ-BIOS-sans-lecteur-disquette.php
le lien pour download la maj :http://www.msi.com/product/mb/K9N-Neo-V2.html#/?div=BIOS
le lien pour download la maj :http://www.msi.com/product/mb/K9N-Neo-V2.html#/?div=BIOS
Verifiez chez MSI que votre cpu est supporte j'ai des doutes
J'ai trouver ca pour la compatibilité carte mère processeur:
http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/K9N_Neo_V2_(MS-7369).html
Mais mon processeur et pas dans la liste
Cela veut t'il dire qu'il n'est pas compatible?
http://www.cpu-upgrade.com/mb-MSI/K9N_Neo_V2_(MS-7369).html
Mais mon processeur et pas dans la liste
Cela veut t'il dire qu'il n'est pas compatible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
ton xp n'est pas vraiment officiel me semble il !? donc ton soucis pourrais simplement venir de là ! ;-)
ton xp n'est pas vraiment officiel me semble il !? donc ton soucis pourrais simplement venir de là ! ;-)
Bonjour
La fréquence du CPU n'est pas la même.
C'est peut être là le problème.
En général quand on change de matériel il faut réinstaller le système pour que Windows prenne en compte les changements effectués.
La fréquence du CPU n'est pas la même.
C'est peut être là le problème.
En général quand on change de matériel il faut réinstaller le système pour que Windows prenne en compte les changements effectués.
Salut tribun
Réinstaller le systeme, tu veut dire réinstaller windows, mais cela ne changerai rien car je ne peut pas réinstaller avec le nouveau processeur comme je n'ai rien a l'écran.
Réinstaller le systeme, tu veut dire réinstaller windows, mais cela ne changerai rien car je ne peut pas réinstaller avec le nouveau processeur comme je n'ai rien a l'écran.
Salut, télécharge LU5 :https://www.msi.com/service/download/
Attention un flash du bios n'est pas sans risque!!!
Attention un flash du bios n'est pas sans risque!!!
ok, je l'ai deja installer
apres tu le lances en bas tu cliques sur balayage et apres il te dit les maj de ta motherboard (chipset reseau, son, ... et aussi les maj bios) mais Attention, il se peut que la maj du bios plante (environ 1% de chance que ca plante) mais bon apres ces a tes risques et perils, on ne peut decider a ta place
Faire un clear cmos en déplaçant le jumper (marque jbat1) qui va schunter les broches 2 et 3 situe prés de la pile au dessous a gauche après avoir débranché l'alim.
Penser a remettre le jumper en place shunt des broches 1 et 2 et rebranchez
Penser a remettre le jumper en place shunt des broches 1 et 2 et rebranchez
Chipset
Northbridge nForce 520 MCP
Southbridge Non renseigné
FSB 2000 Mhz
Processeurs supportés AMD Phenom II X3/X4 - Phenom X3/X4/FX - Athlon II/Athlon II X2/X3/X4 - Athlon/Athlon X2 - Sempron/Sempron X2
Et le socket de ta CM est probablement un AMD et non AMD +
C'est cette carte qui supprorte les 3 sockets.Carte mère MSI K9N Neo-F V2
Modèle K9N Neo-F V2
Format ATX
Socket AM2 / AM2+ / AM3
Connecteur d'alimentation 24 pins
Ta CM n'est pas une F V2
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Northbridge nForce 520 MCP
Southbridge Non renseigné
FSB 2000 Mhz
Processeurs supportés AMD Phenom II X3/X4 - Phenom X3/X4/FX - Athlon II/Athlon II X2/X3/X4 - Athlon/Athlon X2 - Sempron/Sempron X2
Et le socket de ta CM est probablement un AMD et non AMD +
C'est cette carte qui supprorte les 3 sockets.Carte mère MSI K9N Neo-F V2
Modèle K9N Neo-F V2
Format ATX
Socket AM2 / AM2+ / AM3
Connecteur d'alimentation 24 pins
Ta CM n'est pas une F V2
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Rhaaa, punaise, ta raison, après une heure de recherche dans mon grenier, j'ai réussi a remettre la main sur la boite de ma carte mère, et j'y ai retrouvé le guide d'utilisateur en anglais de la CM, et il disent "processor support: AMD Athlon 64/ 64x2 & sempron in the socket AM2 package".
Pourquoi je suis partit sur un socket AM2+? pfffff
Pourquoi je suis partit sur un socket AM2+? pfffff
Je n'ai rien trouvé, a part un sur ebay que voila:
http://cgi.ebay.fr/AMD-Athlon-64-X2-5800-3-0-GHz-ADA5800IAA5DO-AM2-/150667330689?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item2314790481#ht_1662wt_908
Crois tu qu'on peut faire confiance au vendeurs sur ebay pour ce genre de produit?
http://cgi.ebay.fr/AMD-Athlon-64-X2-5800-3-0-GHz-ADA5800IAA5DO-AM2-/150667330689?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item2314790481#ht_1662wt_908
Crois tu qu'on peut faire confiance au vendeurs sur ebay pour ce genre de produit?
Bin du coup, si quelqu'un sur le forum est interressé, je le revend 30€ (acheté 31.99€), et, bin il est tout neuf quoi.
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles au sujet de mon (mes) processeur(s).
J'ai donc fini par re-commander un processeur qui cette fois ci et bien compatible avec ma carte mère (un AMD Athlon X2 6000+ de 3.1Ghz en socket AM2).
Mais, je me retrouve devant un problème, que je n'arrive pas a résoudre.
Quand je vais voir les propriétés systeme, dans l'onglet général, en bas, il y a marqué les caractéristique de mon ordinateur, et donc le processeur qui est censé être a 3.1Ghz, hors la il me l'affiche a 1.00Ghz.
J'ai bataillé toute la journée d'hier pour tenter de résoudre ce problème mais rien a faire.
Cet après midi ma femme allume l'ordi, et je lui demande de regarder a combien et affiché le proco, (je me dit: on sais jamais...), et la je le vois bien a 3.1Ghz.
Tout content je fonce sur mon jeu favoris actuel (LevelR), et je me retrouve tout c.. en voyant que le jeu rame encore plus que avec mon ancien processeur (AMD Athlon 2.2Ghz mono core).
Bon, je tente un redemarrage du PC, je re-vérifie dans les propriètés systeme, et la, je m'aperçois que le processeur est a nouveau affiché en 1.00Ghz.
J'ai tenté, dans le bios de le faire passé manuellement a 3.1Ghz, mais pareil il reste affiché a 1.00Ghz.
Si je remet en automatique, toujours a 1.00Ghz.
Je sais pas si c'est le processeur qui merdouille, ou si c'est la carte mère qui gère mal les Dual-Core (pourtant bien compatible, j'ai vérifié), ou si c'est moi qui oublie de faire un truc tellement bête que je n'y pense même plus. lol
Un p'tit coup d'main s'rai sympas.
Merci d'avance.
Je viens donner des nouvelles au sujet de mon (mes) processeur(s).
J'ai donc fini par re-commander un processeur qui cette fois ci et bien compatible avec ma carte mère (un AMD Athlon X2 6000+ de 3.1Ghz en socket AM2).
Mais, je me retrouve devant un problème, que je n'arrive pas a résoudre.
Quand je vais voir les propriétés systeme, dans l'onglet général, en bas, il y a marqué les caractéristique de mon ordinateur, et donc le processeur qui est censé être a 3.1Ghz, hors la il me l'affiche a 1.00Ghz.
J'ai bataillé toute la journée d'hier pour tenter de résoudre ce problème mais rien a faire.
Cet après midi ma femme allume l'ordi, et je lui demande de regarder a combien et affiché le proco, (je me dit: on sais jamais...), et la je le vois bien a 3.1Ghz.
Tout content je fonce sur mon jeu favoris actuel (LevelR), et je me retrouve tout c.. en voyant que le jeu rame encore plus que avec mon ancien processeur (AMD Athlon 2.2Ghz mono core).
Bon, je tente un redemarrage du PC, je re-vérifie dans les propriètés systeme, et la, je m'aperçois que le processeur est a nouveau affiché en 1.00Ghz.
J'ai tenté, dans le bios de le faire passé manuellement a 3.1Ghz, mais pareil il reste affiché a 1.00Ghz.
Si je remet en automatique, toujours a 1.00Ghz.
Je sais pas si c'est le processeur qui merdouille, ou si c'est la carte mère qui gère mal les Dual-Core (pourtant bien compatible, j'ai vérifié), ou si c'est moi qui oublie de faire un truc tellement bête que je n'y pense même plus. lol
Un p'tit coup d'main s'rai sympas.
Merci d'avance.
Juste pour prouvez que je n'ai pas rêvé (avant qu'on me le dise) voici quelques screens:
Processeur affiché a 3.1Ghz:
http://imageshack.us/photo/my-images/231/screenprocesseur.jpg/
Processeur affiché a 1.00Ghz:
http://imageshack.us/photo/my-images/38/screenprocesseur2.jpg/
Processeur détecté par le bios comme étant 3.0ghz et réglé pour donné 3.0Ghz:
http://imageshack.us/photo/my-images/153/biosr.jpg/
Si vous voyez quelques chose d'anormal, merci de m'en faire part.
++
Processeur affiché a 3.1Ghz:
http://imageshack.us/photo/my-images/231/screenprocesseur.jpg/
Processeur affiché a 1.00Ghz:
http://imageshack.us/photo/my-images/38/screenprocesseur2.jpg/
Processeur détecté par le bios comme étant 3.0ghz et réglé pour donné 3.0Ghz:
http://imageshack.us/photo/my-images/153/biosr.jpg/
Si vous voyez quelques chose d'anormal, merci de m'en faire part.
++
Salut ya un problème sur ton image, j'explique
Sur la fenêtre Aida 32, tu vois juste a coté de Type de processeur : Unknown, 1000Mhz (5x200)
Et en dessous il te detecte Amd Athlon 64x2 6000+ 3013MHZ
Moi c'etait pareil sur mon Phenom x4 955 (sauf qu'il était a 800MHZ) et apres je sais plus ce que j'ai fait pour qu'il soit a 3.2 GHZ, je vais chercher à nouveau je te tiens au courant le plus vite possible
Sur la fenêtre Aida 32, tu vois juste a coté de Type de processeur : Unknown, 1000Mhz (5x200)
Et en dessous il te detecte Amd Athlon 64x2 6000+ 3013MHZ
Moi c'etait pareil sur mon Phenom x4 955 (sauf qu'il était a 800MHZ) et apres je sais plus ce que j'ai fait pour qu'il soit a 3.2 GHZ, je vais chercher à nouveau je te tiens au courant le plus vite possible
J'ai trouvé, il faut que tu télécharges la dernière version de Catalyst Control Center sur le Site D'Amd, tu lances le .exe que tu viens de telecharger et tu installes, a la fin il va te demander de redemarrer, redemarre, puis tu lances Catalyst Control Center, il est dans tes programmes, puis a gauche tu deroule le menu performance, et tu vas sur CPU Power, et après tu cliques sur le petit curseur de droite et tu le déplaces jusqu'au bout (regarde que c'est bien marqué 3100Mhz, ou dans les environs) et après tu vas tout en bas a droite et tu cliques sur Apply et tu peux quitter CCC, et après tu pourras profiter pleinement de ton processeur !!! (normalement :-) )
Bonjour,
Juste par curiosité, as-tu tenté de mettre à jour tes drivers carte mère et processeurs ? Car j'ai l'impression que ta carte, ton proc et ton Os on des problèmes de communications.
Juste par curiosité, as-tu tenté de mettre à jour tes drivers carte mère et processeurs ? Car j'ai l'impression que ta carte, ton proc et ton Os on des problèmes de communications.
oui son bios est à jour :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23343579-probleme-au-changement-de-processeur#11
Car j'ai l'impression que ta carte, ton proc et ton Os on des problèmes de communications.
Non le premier processeur qu'il a pris (athlon 7850) ne fonctionnait pas car il fallait une carte mère qui supporte les procs am2+
Le deuxième, lui fonctionne il, faut juste le mettre a sa frequence standard avec CCC
Non le premier processeur qu'il a pris (athlon 7850) ne fonctionnait pas car il fallait une carte mère qui supporte les procs am2+
Le deuxième, lui fonctionne il, faut juste le mettre a sa frequence standard avec CCC
Bonjour
Il faut savoir ceci ! c'est que si tu apporte des changements de matériel il faut réinstaller le système pour que Windows le prenne en compte.
Sinon Windows patauge ne trouvant pas le matériel installé sur le système a l'installation.
Il faut savoir ceci ! c'est que si tu apporte des changements de matériel il faut réinstaller le système pour que Windows le prenne en compte.
Sinon Windows patauge ne trouvant pas le matériel installé sur le système a l'installation.
bah, non pas forcément, moi ,la première fois que j'ai allumé mon (pc monté), j'avais le même problème AMD Phénom II x4 955 cadencé a 800 MHZ, J'ai installé CCC, puis j'ai modifié la Frequence du CPU que j'ai mis au max soit 3200 MHZ (pour le x4 955), et puis Windows me disait aussi Nouveau materiel detecté Amd Phenomm IIx4 955 et avec CCC j'ai pu lui remettre sa frequence initiale, j'ai une fois demonté chez un pote un proc AMD pour remettre de la pâte thermique et j'ai pris CCC qui a reglé le problème donc Windows ne patauge pas forcémént
maxou
exact j'ai déjà remplacé des processeurs sans réinstaller, mais il est possible que dans certain cas et surtout sur les PC de marque cela pose problème. A vérifier aussi sur le site du constructeur la compatibilité de la carte et du processeur, la mise à jour du BIOS peut-être requise, en général c'est aussi indiqué sur le site
exact j'ai déjà remplacé des processeurs sans réinstaller, mais il est possible que dans certain cas et surtout sur les PC de marque cela pose problème. A vérifier aussi sur le site du constructeur la compatibilité de la carte et du processeur, la mise à jour du BIOS peut-être requise, en général c'est aussi indiqué sur le site
Slt bacci,
J'ai vérifié la compatibilité de la carte mère : MSI K9N NEO V2 et du processeur AMD ATHLON X2, et il son parfaitement compatible selon le manuel d'utilisation de la carte mère.
Pour ce qui est de la mise a jour bios, AIDA me dit que mon bios date de plus de deux ans, mais aucune mise a jour trouver sur le site du constructeur. ca me dit qu'il n'y en a pas de nouvelle.
J'ai vérifié la compatibilité de la carte mère : MSI K9N NEO V2 et du processeur AMD ATHLON X2, et il son parfaitement compatible selon le manuel d'utilisation de la carte mère.
Pour ce qui est de la mise a jour bios, AIDA me dit que mon bios date de plus de deux ans, mais aucune mise a jour trouver sur le site du constructeur. ca me dit qu'il n'y en a pas de nouvelle.
Salut Maxou,
Alors pour répondre a ta question, ma carte graphique est une Nvidia GeForce 9500GT.
Sinon, j'arrive pas a trouver le téléchargement du Catalyst Control Center, je cherche encore mais si tu es plus rapide que moi, mais le lien ca serai cool.
Alors pour répondre a ta question, ma carte graphique est une Nvidia GeForce 9500GT.
Sinon, j'arrive pas a trouver le téléchargement du Catalyst Control Center, je cherche encore mais si tu es plus rapide que moi, mais le lien ca serai cool.