Volume sonore ne se reglant pas

Giuliano -  
 giuliano -
Bonjour,

J'ai un petit soucis de compatibilité carte son qui m'oblige à utiliser un adaptateur USB sur lequel je branche mon casque-micro.

Jusqu'ici rien à dire cela fonctionnait tres bien. Je l'ai cassé il y'a deux jours et j'en ai racheté un autre dans la foulée.
Soucis : désormais, je ne peux plus regler le son de mon PC. lorsque je clique sur l'icone son dans la barre des taches, il ne se passe rien. Ou je met à 0 et la j'ai plus de son, ou bien qu'il soit à 99% ou 2% cela ne change rien de son intensité...
et lorsque je lance un player, idem. Le volume son général du PC n'influe plus sur mon son global.
Alors que lorsque je regle le son via le logiciel qui l'utilise (un jeu, windowsplayer ou autre) cela fonctionne.
Idem sur mon casque, j'ai une petite molette son, qui me permet de diminuer un peu le son pour ne pas finir sourd rapidement.

Et autre probleme apparu en meme temps : désormais mon micro reconnait tres mal ma voix. On m'entend mais comme si un ventilateur tournait à coté de moi...
Pas terrible comme effet...

Je suis passé par les options audio, rien n'y fait.
J'ai desinstallé et reinstallé ma clé usb. Idem. Je l'ai meme changée de port (on ne sait jamais...)

Merci de votre aide!

4 réponses

Profil bloqué

Salut, t'a essayer de réinstaller ou de mettre à jour le driver son?
0
Giuliano

Oui, tout à fait.

J'ai envi de dire que j'ai essayé toute les solutions "basiques" et c'est bien pour cela que je m'adresse à vous car c'est vraiment bizarre comme affaire...
0
giuliano

Je viens de tester un truc bizarre... Avec des enceintes audio, cela fonctionne...

Et le casque sur un autre ordi fonctionne correctement Oo
0
giuliano

Personne ne voit?
0