Carte mémoire "informatable" !

Fermé
Ninouchkaha - 7 oct. 2011 à 00:33
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 7 oct. 2011 à 11:52
Bonjour à tous !

J'aurais grandement besoin de votre aide pour refaire fonctionner la carte mémoire SDHC SanDIsk de mon appareil photo !

Il m'est impossible de la formater et pourtant, c'est ma dernière solution pour la faire fonctionner. Je ne peux plus prendre de photos avec mon appareil qui me dit erreur d'écriture, et ne peux enregistrer les photos prises.
Si je "lock" la carte, je peux alors voir les anciennes photos, mais sinon non...

J'ai tenté de la formater à partir de l'appareil, de mon ordinateur, d'un logiciel "SD formatter" mais rien n'y fait ! Ce dernier logiciel me dit que ma carte est protégée en écriture... pourtant le petit interrupteur ne bloque pas la lecture.

Un ami me dit que j'ai un virus sur ma carte..
QUe puis-je faire ?
Comment la formater ?

Merci beaucoup d'avance !
J'espère que vous m'aiderez à continuer à prendre des photos aux couleurs mexicaines ^^
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 oct. 2011 à 11:52
Bonjour,

Un excellent outil gratuit et qui va très bien dans ce genre de situation, je m'en suis souvent servi et il a toujours fait ce que je lui demandais: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/ ...


Luke.
0