Arnaque

Eric - 6 oct. 2011 à 22:42
 squaleus - 2 nov. 2011 à 15:47
Reçu par email de la part d'un acheteur potentiel du véhicule qui était en annonce sur le bon coin
Certainement une arnaque, je n'ai pas donné suite.


"Bonsoir
Excusez moi pour cette réponse un peu tardive car j'ai eu un pb de connexion à internet suite à des travaux sur ma ligne direct.
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c'est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Concernant le règlement,dites moi comment vous souhaitez que je vous règle parce que pour moi c'est par virement bancaire qui est plus garanti pour vous et moi car il y a bien une traçabilité ou en encore par mandat cash.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA S.D.V) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.

Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash au cas ou vous optez pour le mandat cash.

J'ai vu les photos et j'aimerai savoir si le prix auquel vous me cédez la voiture sans oublier votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse vous joindre directement pour une conversation de vive voix.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte national d'identité française et je vous contacterai directement pour une conversation de vive voix avec vous afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Huguel Patrick
00 225 07 44 24 94"

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
6 oct. 2011 à 22:58
mdr ...

on ne donne pas suite ...

il insite tellement sur le mode de paiement que ca en devien risible ...
1
florian_garnier
1 nov. 2011 à 18:00
J'ai eu le meme mail; avec envoi d'un scan de carte d'indentité périmée
0
meme mail pour moi

attention donc !!!
0