Carte Graphique à changer

Samak Messages postés 44 Statut Membre -  
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais changer de carte graphique pour pouvoir jouer à des jeux plus performants du style Oblivion. Mais je suis totalement néophite en ce qui concerne les cartes graphiques. Je sais que j ai une radeon 9250, d ou une connexion AGP si j ai bien compris. Ce la veut dire que je suis limité aux AGP, que je ne peux pas prendre de Nvidia ? Aidez-moi, svp.
A voir également:

5 réponses

jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre 109

salut

si si tu peux avoir une Nvidia. AGP c'est tout simplement le prot qui est dans le pc qui s'appelle comme sa.

mais je pense que celle si feras très bien l'affaire
c'est une ATI

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000...

Mais si tu préfère Nvidia

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=00000000000000000...

bonne chance @+
0
Samak Messages postés 44 Statut Membre

Merci de ta réponse, et entre ces deux la, y a t il une reelle difference ?

0
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre 17

salut a toi newbies du hardware.......lol........nan j'deconne, c'es la fin de journé de boulot alors............bon MMmmMM..........alors deja je voudrai te feliciter pour avoir au moin cherché un minimum tout seul!!...........ce que certains son loin de faire............je ne sais pas dans quel version est sortie la radeon 9250.......mais il y a de grande chance pour que tu soit en AGP.........pour en etre sur.....tu explore le manuel de la carte mere ou alors tu fais un clique droit dans le vide du bureau; propriétés --> paramétres --> Avancés --> carte.......et la il devrais avoir le type de bus utilisé par la carte........ca sera soit AGP ou PCI-X (PCI Express 16x)............partons du principe que tu posséde un connecteur AGP...........ca ne veut pas dire que tu ne peut pas mettre du Nvidia.......je te le conseil meme.......les millieu de gamme nvidia sont "souvent"(car c'est loin d'etre une généralité) moins cher et plus performant que les chipset ATI.............alors maintenant passons au choix de la carte..............le problemes reside dans le fait que tu veut une carte pour pouvoir jouer a oblivion (kel jeux!!!)......et celui ci reclame beaucoup.........beaucoup de puissance (meme les plus grosse carte on un peu de mal avec ce jeux)..........mais bon passons ce détail...........faissons plutot avec la bourse disponibles.........pour moi 2 solutions.......une 7600GS ou 7600 GT(note: opte plutot pour la GT) (milieu de gamme +/- 150 a 200€)........ou une 7800GS(debut de haut de gamme 300 à 350€)..........pour avoir vu tourner une 7900 GS.......je peu te garantir que c'est un tres bonne carte........cependant fait attention........ca reste un achat onéreux........si ca n'est que pour un ou quelques jeux, refléchis bien............pense aussi au fait que avec l'arrivé de windows vista.......il y'aura un nous direct x, dx10.........donc de nouvelles cartes
J'espere que j'ai pu t'eclairé un minimum dans ce monde fou qu'est l'informatique.............si ta un problemes n'hesite pas, poste!.............sur ce je vais prendre mon train

bien à toi
Xtofer
0
Samak Messages postés 44 Statut Membre

Merci à toi pour cette réponse bien précise dans ce flou informatique nauséabond (j exagère)... C est bien AGP. Bah je vais réfléchir maintenant =) Merci encore de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xtofer Messages postés 84 Statut Membre 17

la 1600 pro 512mb.............a 256 mb de ram en plus que sa petite soeur ............c'est un gain non-négligable mais pas un réel point a surveillé lors du choix..............évite la 9600 pro que l'on ta conseillé plus haut..........a ce moment la plrend plutot la 1600 pro (mon frere a cette carte; pas mal comme carte mais on peut mieux faire)............maintenant tu veut quand meme faire tourné oblivion.......c'est pas rien!!!!
0