Cherche tablette graphique, conseils

Fermé
La P"tite Ecrivaine d'antan - 6 oct. 2011 à 17:59
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 7 oct. 2011 à 14:53
Bonjour,
J'ai remarqué que les tablettes graphiques sont de plus en plus là. et ça m'intéresse énormément. mais voilà. je ne sais pas laquelle. Mon professeur D'arts plastiques m'a conseillé la Wacom bamboo mais il y a une chose que je trouve frustrant sur les tablettes que je vois: le dessin s'affiche sur l'écran de votre ordinateur et non sous votre stylet. Ma question: existe-il 'dites oui, s'il vous plait! ^^") un une tablette dont on voit notre dessin, donc sur la tablette et donc sous le stylet? j'espère que vous m'avez compris ^^.
en gros pour faire plus simple, je voudrais une tablette graphique se rapprochant d'un Ipad, mais pas d'Ipad, merci.

Je sais c'est compliqué mais répondez moi s'il vous plait!

L'ancienne " P''tite écrivaine" qui n'arrive plus à se connecter
A voir également:

3 réponses

Stuart75016 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 13
6 oct. 2011 à 18:23
Bonjour,

Oui, cette tablette existe et vaut très cher, il s'agit de la tablette Cintiq de chez Wacom. Elle existe en 3 déclinaisons: 12", 21" et la dernière-née de 24"!!!

Il va sans dire que la 12" n'a aucun intérêt pour le dessin pur et ne sera utile que dans le cas d'utilisation avec des logiciels 3D.

La 21" coûte environ 2000€ et je n'ose penser au prix que vaudra la 24".....

;-)
0
La P"tite Ecrivaine d'antan
7 oct. 2011 à 14:31
Merci pour ces conseils ^^ En effet je ne pense pas que je pourrais me l'offrir... Et encore merci!
quelqu'un a d'autres conseils ou idées svp?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
7 oct. 2011 à 14:53
Bonjour,

Essaies de voir les Intuos, celle-ci est un bon compromis dimension/qualité/prix, sinon il y a celle-là mais avec une surface active un peu petite si tu envisages de faire du dessin...
Pour le reste on s'habitue très bien au dessin sur l'écran avec une tablette (~10mn). Tu fais comment avec le pointeur de ta souris, tu regardes sur ton bureau ou sur l'écran? :D

Luke.

PS: tu pourrais éviter d'écrire en gras stp, cela ne se fait guère pas plus que les majuscules du reste... :-((
0