Comment lancer l'agent OCS au démarrage PC?
Résolu/Fermé
madlove40
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
madlove40 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
madlove40 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Et bien j'ai monté un serveur OCS-GLPI sous Debian 6.0 et j'ai installer l'agent OCS sur les machines clientes mais au démarrage de ces machines rien ne ce passe! je veut dire que l'agent OCS a bel et bien démarrer au démarrage des machines et il est visible dans la barre des taches mais l'inventaire ne se fait pas, il faut manuellement faire un clique droit sur l'icône de l'agent OCS et choisir Run OCS inventory NG Agent now, et c'est a cet instant que l'inventaire ce fait et quand je me connecte sur mon serveur OCS je peut consulter les détails de mes machines mais comment faire pour que l'inventaire se lance lui même après le démarrage des machines au petit matin? j'ai des machines clientes certaines sous XP et d'autres sous 7
P.S j'ai même modifié le fichier de configuration .ini de OCS mais sans success.
Et bien j'ai monté un serveur OCS-GLPI sous Debian 6.0 et j'ai installer l'agent OCS sur les machines clientes mais au démarrage de ces machines rien ne ce passe! je veut dire que l'agent OCS a bel et bien démarrer au démarrage des machines et il est visible dans la barre des taches mais l'inventaire ne se fait pas, il faut manuellement faire un clique droit sur l'icône de l'agent OCS et choisir Run OCS inventory NG Agent now, et c'est a cet instant que l'inventaire ce fait et quand je me connecte sur mon serveur OCS je peut consulter les détails de mes machines mais comment faire pour que l'inventaire se lance lui même après le démarrage des machines au petit matin? j'ai des machines clientes certaines sous XP et d'autres sous 7
P.S j'ai même modifié le fichier de configuration .ini de OCS mais sans success.
A voir également:
- Comment lancer l'agent OCS au démarrage PC?
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
perso j'ai fait un peu de la bidouille pour que cela fonctionne.
j'ai fait un .bat qui s'exécute au démarrage des PC
net stop "OCS Inventory Service" (stop le service OCS pour copier le fichier)
copy \\IP_serveur_OCS\ocs\ocsinventory.ini C:\ProgramData\"OCS Inventory NG"\Agent (copie du fichier sur seven)
copy \\IP_serveur_OCS\ocs\ocsinventory.ini C:\"Documents and Settings"\"All Users"\"Application Data"\"OCS Inventory NG"\Agent (copie du fichier pour XP)
net start "OCS Inventory Service" (redémarre le service)
après pour les nom des dossiers a toi de voir, ce n'est surement pas les meme que les miens. A toi de la faire a ta sauce !
en tout cas pour moi ca a marché du 1er coup
j'ai fait un .bat qui s'exécute au démarrage des PC
net stop "OCS Inventory Service" (stop le service OCS pour copier le fichier)
copy \\IP_serveur_OCS\ocs\ocsinventory.ini C:\ProgramData\"OCS Inventory NG"\Agent (copie du fichier sur seven)
copy \\IP_serveur_OCS\ocs\ocsinventory.ini C:\"Documents and Settings"\"All Users"\"Application Data"\"OCS Inventory NG"\Agent (copie du fichier pour XP)
net start "OCS Inventory Service" (redémarre le service)
après pour les nom des dossiers a toi de voir, ce n'est surement pas les meme que les miens. A toi de la faire a ta sauce !
en tout cas pour moi ca a marché du 1er coup
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai essayé ce que ta dit mais malheureusement ça na pas marché! apparement il y a autre chose qui cloche.
j'ai déja essayé les bat et en principe il fonctionnent mais la il y a autre chose qui cloche qui m'echappe, m3r<i en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question