Itunes modifie à mon insu infos des chansons

Fermé
psyckomike Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 6 oct. 2011 à 00:31
psyckomike Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 17 oct. 2011 à 18:23
Bonjour m'sieurs dames,

J'ai besoin d'aide concernant ITunes qui me casse les burnes récemment, et le pourquoi, le voici...

Etant un collectionneur assidu et passionné de musique, je relève avec grands soins et après moulte recherche toutes les informations nécessaires à posséder une bibliothèque musicale soignée (en évitant de retrouver après dans mon IPhone quinze fois bob marley & the wailers écrits de quinze façons différentes, ou de trouver comme artiste le très connu "various artists" ou autre hérésie musicale...)

Et donc pour en revenir à la source du problème, après des centaines d'heures (littéralement) de classement minutieux, ITunes décide de rééditer les infos de chansons, comme ça, au pif, juste pour me casser les burnes un peu plus qu'ils ne le sont déjà, les pauvres.

J'ai ouïe dire que wmp pouvait être fautif, d'une manière ou d'une autre, des modifications automatiques d'itunes, mais qui sait...

PS: Après un virus enragé sur mon ordi, un ami a complètement "réinstallé" (faute de vocabulaire exacte) le système de mon ordi avec des CDs à lui, et j'ai donc un ordi entièrement en portugais.... n'y connaissant fichtrement rien et ne pouvant réagir que par automatismes, SVP, si vous pouviez me détailler la marche à suivre....

Eternellement reconnaissant à mes futurs éventuels sauveurs,

M.G.
A voir également:

2 réponses

psyckomike Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 2
10 oct. 2011 à 14:38
Ch'ti up,
besoin d'aide m'sieurs dames, s'iouplé!....
0
psyckomike Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 2
17 oct. 2011 à 18:23
Petites précisions:
Wmp semble inscrire dans sa bibliothèque (j'utilise jamais WMP POUR LA MUSIQUE!) automatiquement les chansons dont j'ai modifié les informations sur ITunes.
Ainsi par exemple, je clique droit sur Alient Ant Farm - Smooth Criminal --> modifier les informations --> je bidule deux trois infos.
Ensuite il se retrouve de lui-même sur wmp.... wtf?
D'où l'équation WMP = WTF
CQFD
Help please ? =D
0