Mon pc portable s'éteint tout seul :(

Fermé
maiissa - 5 oct. 2011 à 21:14
 maiissa - 7 oct. 2011 à 19:23
Bonjour,

voici mon souci, j'ai un pc portable pakard bell et depuis quelques temps il s'éteint tout seul à chaque fois que je regarde une vidéo sur internet... je peu rester des heures sur facebook ou regarder des film que j'ai sur l'ordi il ne se passera rien mais dès que je met un site de replay ou de streaming il s'éteint en pleine vidéo le soucis est que je n'y connais rien en ordi donc si quelqun à été confronter à un problème similaire ou à une idée? :)
Moi je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir je sais juste que ce n'est pas un souci d'alim.


A voir également:

4 réponses

scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
5 oct. 2011 à 21:16
Bonjour,
Il s'agit peut etre d'une surchauffe, certain ordinateurs pocéde une securité qui permet d'arreter ton PC en cas de chaleur trop élevé.

Lorsqu'il s'était, a tu un message d'erreur, l'ecran qui se fige, autre chose ?

Décrit moi un peu comment ça se passe.

Cordialement, Scorpion
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 701
Modifié par laurent2m-l le 5/10/2011 à 21:24
Bonsoir,
A tous les coups c'est une surchauffe car les vidéos demandent pas mal de ressources (en particulier du processeur graphique)

Veille à laisser le portable s'aérer correctement. En particulier, sous celui-ci car c'est là qu'il prend l'air pour refroidir les composants.
A proscrire : poser le portable sur le lit, le canapé, ou toute surface non plane empêchant l'aspiration d'air, et donc le refroidissement.
De temps en temps, passer un coup de bombe à air sec (10€ en grande surface) à travers la grille de refroidissement pour dépoussiérer le ventirad.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté