Mon pc portable s'éteint tout seul :(

Fermé
maiissa - 5 oct. 2011 à 21:14
 maiissa - 7 oct. 2011 à 19:23
Bonjour,

voici mon souci, j'ai un pc portable pakard bell et depuis quelques temps il s'éteint tout seul à chaque fois que je regarde une vidéo sur internet... je peu rester des heures sur facebook ou regarder des film que j'ai sur l'ordi il ne se passera rien mais dès que je met un site de replay ou de streaming il s'éteint en pleine vidéo le soucis est que je n'y connais rien en ordi donc si quelqun à été confronter à un problème similaire ou à une idée? :)
Moi je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir je sais juste que ce n'est pas un souci d'alim.


A voir également:

4 réponses

scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
5 oct. 2011 à 21:16
Bonjour,
Il s'agit peut etre d'une surchauffe, certain ordinateurs pocéde une securité qui permet d'arreter ton PC en cas de chaleur trop élevé.

Lorsqu'il s'était, a tu un message d'erreur, l'ecran qui se fige, autre chose ?

Décrit moi un peu comment ça se passe.

Cordialement, Scorpion
0
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 701
Modifié par laurent2m-l le 5/10/2011 à 21:24
Bonsoir,
A tous les coups c'est une surchauffe car les vidéos demandent pas mal de ressources (en particulier du processeur graphique)

Veille à laisser le portable s'aérer correctement. En particulier, sous celui-ci car c'est là qu'il prend l'air pour refroidir les composants.
A proscrire : poser le portable sur le lit, le canapé, ou toute surface non plane empêchant l'aspiration d'air, et donc le refroidissement.
De temps en temps, passer un coup de bombe à air sec (10€ en grande surface) à travers la grille de refroidissement pour dépoussiérer le ventirad.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
5 oct. 2011 à 21:26
Et surtout, démonte la protection des composants PC (le plastique du PC quoi) et enleve le grosse boule de poussiere qui c'est accumulé ;D
0
merci de vos réponse :)

Alors pour les précisions en fait il fait un petit bruit comme lorsque l'on éteint une télé et il s'éteint, pas de veille ni de message ni de voyant allumer il se met tout simplement comme s'il était hors tension pour le rallumer je doit attendre quelque seconde, débrancher puis rebrancher la prise et rappuyer sur le bouton d'allumage.

Donc cela proviendrait d'une surchauffe? je fait pourtant attention à le laisser toujours sur une surface dure, bureau ou table...

J'avoue que le fait de devoir le démonter me fait un peu peur je vais tenter la bombe à air sec, si le problème est vraiment du à cela un simple dépoussiérage peu-il palier réellement au problème?

Cordialement
0
scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
6 oct. 2011 à 20:48
Frenchement je pense pas que ça regle ton probleme, mais au moin ça le ralentira et ça peut pas faire de mal de toutes façons.

Ensuite, n'est pas peur de démonter ton PC, tu a juste quelques vis a virer, tu passe un petit coup d'aspirateur (attention quand meme au fils) et voila, le tour est joué ^^

Regarde deja cette solution, si ça ne marche pas dit le moi, j'ai peut etre un truc qui pourrait voir si ça vien vraiment de la ou pas.
0
ok je vais essayer merci beacoup
0