"Crête alimentation port concentrateur"

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2006
-
 zidane -
Bonjour, depuis quelques jours, j ai un message qui me dit " crete d alimentation sur le port du concentrateur. 1 péripherique USB a dépassé les limites de l alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l aide sur la resolution de ce probléme". Ensuite je fais ce que le pc m indique de faire mais il ne se passe rien. Je n ai plus accès à ma souris. J ai le sentiment que c est un virus ?? Je suis nul en informatique. Je n ai pas branché de nouveaux periphériques avant de rencontrer ce problème. Quelqu un peut il m aider ? Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
987
Salut,

probablement un de tes périphériques USB qui a grillé. Essaye de les débrancher un par un pour identifier le coupable...
Ça fait souvent ça avec les modems USB par exemple.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
moi j 'ai le meme problème mais je n'ai pas de periphérique branché et le msg n'arrète pas de s'afficher . existe t il une solution a ce problème ?? mon ordi est un hp compaq nx 6110
moi j'ai le mm probleme et les ports usb ne fonction plus avec la souris
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
784
Wasco, poste ton propre sujet ici s'il te plait. => https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11/new
moi aussi j ai le meme probleme avec mon hp nx6110. j ai fait tester mn pc et le resultat est que la carte mere est completement naz le chipset a completement morflé.et je n est mn pc que depui 3ans.et aussi j ai appris que les series compaqu et pavillon ne resiste pa longten
Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 212
salut

fait clik droit sur poste de travail-->gerer tu regarde dans la liste des périphériques si il y a un ? ou un ! a coté de qqch
il faut faire le mise a jour du bio