Virus qui se fait passer pour un antivirus

Fermé
maud - 4 oct. 2011 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2011 à 01:25
Bonjour,

je pense avoir attrape un virus sur mon pc mais je ne sais pas comment il s'appelle. je le decrit : quand j'allume le pc xp se lance normalement et une fenetre apparait, elle ressemble a un interface d'antivirus et fait semblant de faire un scan du pc et trouve des dossiers infectes les designant comme des trojans et un worm. ( type de nom : trojan VBS Qhost). Il me demande alors de nettoyer mon pc en entrant une cle pour utiliser le soit disant antivirus. (je refuse bien evidemment)

Il me bloque l'acces a internet et a tout ce qui est panneaux de configuration... il a desactiver mon antivirus qui indique mnt qu'il est perime.

je ne m'y connais pas vraiment en informatique et aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose sans perdre les dossiers enregistres sur l'ordinateur?

une autre information le virus a installer un raccourci sur le bureau se nomant : Open Cloud AV c'est ce qui s'ouvre au demarrage de xp

j'espere que quelqu'un pourra m'aider
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 23:53
salut tu dois faire beaucoup de streaming toi

=================================

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.


==========================

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
d'une part merci pour cette reponse rapide, n'etant pas une pro du pc je voulais avoir quelque petits renseignements sup... faut il demarrer l'ordi en mode sans echec parce que a cause du virus je n'ai plus acces a internet. Si je telecharge le dossier sur une cle usb et le met sur le pc infecte le virus ne va til pas empecher linstallation et infecter la cle?

Dsl si ces questions paraissent un peu idiotes.
0
je m'atelle a la tache en tout cas... jespere etre a la hauteur
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 00:24
ce n'est pas une infection transmissible par les ports usb c'est un rogue :)
0
:) merci de l'info je donne des news des que c'est fait
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 00:40
ok :)
0
oups derniere petite auestion pour etre sure... si jai essayer de transferer des dossiers du pc infecte sur une cle usb...les dossiers risquent de l'etre aussi ou pas?
0
je n'ai pas compris

edit ::

je ne pense pas , pas à cause de cette infection en tout cas :)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
j'ai transferer des photos et dossiers sur une cle usb apres m'ettre rendu compte de l'infection par le virus (dans le but de les sauvegarder) les dossiers peuvent ils etre infectes? et la cle?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 00:52
j'ai édité mon message au dessus ^^
0
merci
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 01:25
:)
0