Virus qui se fait passer pour un antivirus

Fermé
maud - 4 oct. 2011 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2011 à 01:25
Bonjour,

je pense avoir attrape un virus sur mon pc mais je ne sais pas comment il s'appelle. je le decrit : quand j'allume le pc xp se lance normalement et une fenetre apparait, elle ressemble a un interface d'antivirus et fait semblant de faire un scan du pc et trouve des dossiers infectes les designant comme des trojans et un worm. ( type de nom : trojan VBS Qhost). Il me demande alors de nettoyer mon pc en entrant une cle pour utiliser le soit disant antivirus. (je refuse bien evidemment)

Il me bloque l'acces a internet et a tout ce qui est panneaux de configuration... il a desactiver mon antivirus qui indique mnt qu'il est perime.

je ne m'y connais pas vraiment en informatique et aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose sans perdre les dossiers enregistres sur l'ordinateur?

une autre information le virus a installer un raccourci sur le bureau se nomant : Open Cloud AV c'est ce qui s'ouvre au demarrage de xp

j'espere que quelqu'un pourra m'aider
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 23:53
salut tu dois faire beaucoup de streaming toi

=================================

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan"

Si TDSS.tdl2 est détecté l''option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas

une fois qu'il a terminé , redemarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme tdssKiller et le rapport s'affichera sur le bureau