Surchauffe Sélective de la Carte Graphique

Fermé
Twin - 4 oct. 2011 à 22:33
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 7 oct. 2011 à 23:33
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide pour un problème de carte graphique plus que singulier, voilà l'histoire depuis le début:


Il y a quelque temps, mon ancienne carte graphique a lâché, il s'agissait d'une carte de qualité très moyenne, équipée d'un ventilo bien trop petit qui avec le temps a engendrer de grosses surchauffe. Pour finir, je ne pouvais plus lancer la moindre vidéo sans que la température dépasse le plafond de la carte et déclenche la mise en sécurité du matériel avec un bel écran noir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc changer ma carte, pour une GeForce GTS 450 de 2Mo de mémoire dédiée, équipée d'un ventilo bien plus important et solide.
Concernant les performances et les surchauffes, tout vu réglé, à un détail près.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je peux donc faire tourner des jeux comme "The last remnant" ou "Alice Madness Returns", softs récents et plutôt gourmands sans le moindre problème, la température monte normalement et se stabilise à 85 degrés (105 degrés étant le plafond de la carte).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Là ou les choses deviennent bizarres, c'est que tout fonctionne, sauf avec les jeux ONLINE et uniquement online. Par exemple, lorsque je lance Free Realms, Allods ou encore Runes of Magic, qui graphiquement sont moins gourmands en matière de ressources, c'est une véritable montée en flêche qui se termine par un nouvel écran noir. J'ai pensé en dernier recours à un problème sur la carte mère, mais je me suis dis que si c'était le cas, il y aurait surchauffe avec tout.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai pourtant pas mal de petites connaissances en matière d'informatique, mais là j'avoue que je sèche, et ne comprends pas pourquoi seul les jeux online posent problème.


Si quelqu'un a eu vent d'un problème similaire sur un des forums du net ou a une idée du problème, je suis preneur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En vous remerciant par avance de vos réponses.

Thomas

2 réponses

titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
4 oct. 2011 à 23:12
bonsoir,
a tu pensé a ton alim, vu que tu a changer de carte, elle n'arrive certainement plus a suivre, surtout si c'est un pc acheter dans le commerce, c'est une noname, a tout casser il te faut une alim de 300watt de bonne facture, si t'es en dessous c'est ce qui te cause certainement ces écran noir.
1
Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas pensé à l'Alim.
Il doit sans doute s'agir du Alim de base, et donc en effet de qualité moindre.

Je viens de me renseigner sur les marques d'alim de qualité, et je pense que je vais jouer cette carte. Car je ne vois pas d'autre hypothèses.

En revanche j'apprends quelque chose, je comprends donc que pour les jeux online, l'alimentation est davantage solicitée que pour les jeux ou applications classique.

Merci donc pour le conseil et l'apprentissage =)
Je pense que votre solution réglera le problème.

Au revoir.
1
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
Modifié par titeufetsissi le 7/10/2011 à 23:36
celle-ci pourrait être un bon choix https://www.materiel.net/produit/201106160002.html , certes plus puissante, mais il faut savoir qu'une alim perd en puissance d'année en année, ça te laissera tranquille un bon moment, tu peux choisir aussi antec, fortron, ocz, a toi de voir en fonction de tes moyens, mais ce n'est pas forcement la plus cher qui sera la mieux.
au revoir.
0