Réutiliser Parabole CanalSat

Fermé
Dominique - Modifié par Dominique le 4/10/2011 à 20:36
 Dominique - 5 oct. 2011 à 23:33
Bonjour,

Je viens de résilier mon abonnement CanalSat et j'aimerai savoir ce que je dois faire si je veux réutiliser ma parabole pour capter des chaines gratuites (TNT) ou étrangères.

ans un premier temps, est-ce possible sans bouger la parabole (je ne sais pas ou elle pointe).

Merci
A voir également:

3 réponses

Une parabole est universelle donc elle ne fait pas que canalsat ... Elle pointe deja dans ton cas sur Astra 19 °Est, mais à la limite tu peux la rediriger sur un autre satellite Hot-Bird ou Atlantic Bird 3 (Fransat) .

En conservant la position 19 ° tu rajoutes un terminal satellite genre Canal Ready ( Tntsat sans abonnement) tu auras les chaines nationales dites de la TNT + etrangères.. germanophones, quelques anglophones et hispanophones etc...ainsi que d' autres chaines francaises France 24, BFM Business, TV 5, Montagne TV , KTO etc...

Si tu aimes le foot, les chaines publiques allemandes en HD clair vont transmettre des matches de la ligue des champions à partir de mi- 2012
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
5 oct. 2011 à 10:55
Bonjour
j'ajoute quand meme une remarque au tres competent Satman que la parbole generalement fournie avec les pack Canal+ de CanalSat est juste bonne à recevoir Astra vu son diametre (j'ai vu des 50 en France mais beaucoup plus petit en Allemagne) pour Eutelsat et Atlantic Bird le diametre de 60 cm est indispensable sinon plus si on veut un peu de confort. La puissance des signaux reçus fait la différence par mauvais temps. A cet effet consultez l'excellent travail de l'équipe de telesatellite sur leur site (telesatellite.com) tous les satellites sont répertoriés par zone de couverture et cerise sur le gateau les preconisations de diametres de paraboles dans les tableaux de frequences : ça aide forcément.
salut
0
Merci pour ces réponses précises.
Dominique
0