Problème connexion prise téléphonique

laguite -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un abonnement neuf box chez SFR depuis un an maintenant. Jusqu'à présent j'avais la box dans la chambre. Désormais je souhaite ramener la box au salon car j'ai souscrit à canal plus via SFR et je souhaiterai en profiter pleinement.

Cependant, une fois les changements de pièces effectués, je branche tout et je n'ai ni connexion internet, ni téléphone, ni télévision, donc je n'ai rien!
ça vient surement de la prise téléphonique, mais que faire??

Merci de bien vouloir me donner un coup de main

A voir également:

8 réponses

kiki

Connexion c'est avec un "x" en français.

Il faut vérifier la prise téléphonique et qu'elle est bien raccordée comme les autres. Si c'est pas dégroupé, il faut connecter les 2 plots en haut à gauche avec un tournevis : si ça fait des étincelles c'est que c'est raccordé au central France Télécom.
0
laguite

autant pour moi pour le connexion!

Je suis en dégroupé et j'ai vérifier les branchements. Ils sont identiques sur les deux prises téléphoniques! C'est à dire le gris sur 1 et le blanc sur 3.

J'aimerai savoir d'où vient le problème!!
0
Utilisateur anonyme

gris et blanc en 1 et 3 c'est correct
mais manifestement la prise 2 est pas reliée à la 1 (celle qui marchait) sinon ca irait !!
est-ce qu'il y a 1 ou 2 fils sur chaque borne ??
si il y en a un seul tu dois avoir une boitier de répartition qq part dans la maison
0
laguite

il n'y a qu'un fils sur chaque borne!
par boitier de répartition, tu parles d'un boitier DTI test? Dans ces cas là, je l'ai trouvé. Il y a une arrivée de l'extérieur qui vient se brancher sur un domino transparent. puis deux départs vers les prises, la bonne et la "malade"!

Tu peux continuer à m'éclairer ??
0
Utilisateur anonyme

oui surement CE boitier
si 2 départs et 2 prises ca semble correspondre mais il y a soit un mauvais contact dans le domino soit un des cables est coupé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laguite

dans le domino je pense pas, sinon la bonne prise ne marcherai pas non plus!
par contre, comment savoir si un cable est coupé?? et commet y remédier?
est il possible qu'une prise téléphonique marche en dégroupé et que l'autre soit sous la gestion de france télécom?
Parce qu'il y a deux ans, j'étais en colocation, et mon colocataire avait internet via orange, et il était branché sur cette fameuse prise "malade"!! et internet marchait!

j'aimerai pouvoir me débrouiller mais j'y connait rien!
0
Utilisateur anonyme

heu ........... question bête , il n'y aurais pas DEUX lignes dans la maison ??
e
et y a t il seulement DEUX prises ??

j'explique, si il y a par ex 3 prises ,2 peuvent être sur une ligne et la 3eme sur une autre ligne (la malade )
ou bien une prise par ligne mais dans ce cas je vois pas le pourquoi du domino avec 3 fils (une entrée et deux sorties )
La seule façon de savoir si une ligne est coupée ou pas est d'utiliser un multimètre en fonction ohmmètre et bien sur tu as pas/connais pas
0
laguite

je connais mais non je n'en ai pas!

mais tu dois avoir raison, il doit y avoir une ligne par prise!
c complétement con, non?
concrètement, ça veut dire quoi?, qu'avec ma neuf box, je ne peux pas me brancher sur la prise malade? comment remédier à cela ??

Parce que la bonne prise est ds la chambre! avant j'avais canal plus par la tnt au salon et donc la télé sfr ds la chambre! jusque là tout va bien!
Canal plus par la tnt se dégrade donc je décide de m'abonner via adsl et donc de déscendre la box au salon, pour avoir tous les programmes. et là c'est le bordel!! tu me diras, je pourrai mettre le salon à l'étage et la chambre en bas, comme ça c bon, mais c pas très pratique!!lol
0
Utilisateur anonyme

la seule possibilité est de retrouver le cable du salon et de la brancher en parallèle , cad borne à borne, sur le cable de la chambre ................
0
laguite

tu parles au niveau de la boite de dérivation?
là il y a un fil gris en haut et un blanc en bas en position 1 qui part vers la chambre, et idem en position 2 qui part vers le salon!
il suffirait de mettre les fils du 2 avec le 1??
qd on y connait rien c compliqué, comment je peux les relier et à quel niveau?? borne à borne c à dire?
merci en tout cas, car on avance mine de rien
0
Utilisateur anonyme

je vais essayer de faire simple (en fait c'est pas compliqué avec un peu de réflexion)
**les fils gris et blancs (paire) arrivent sur les bornes 1 et 3 du socle mural (les 2 en haut/gauche)
** sur la barrette de raccordement on a 1 paire d'arrivée et 1 ou 2 paires de sortie, donc 2 ou 3 fils par borne
** donc sur la barrette il faut 1* la paire d'arrivée, 2* la paire vers la chambre, 3* la paire vers le salon pour que la même ligne desserve les 2 pièces (internet dans 2 pièces)

OU bien prendre la paire d'arrivée qui dessert la chambre et la brancher sur la paire qui dessert le salon (dans ce cas plus d'internet possible dans la chambre)
0
laguite

maintenant je n'ai plus aucune prise qui marche
ma seule façon de me connecter et de brancher la box sur la prise DTI test!
j'ai été chez sfr,on me dit d'appeler le service client, j'appelle le service technique, on me dit que c'est un problème de prise et qu'il faut appeler FT! je les appelle et ils me disent que c'est pas eux, il faut un electricien!!!!!!!
J'en ai un peu marre là!!
pourquoi ma prise une ne marche plus maintenant??
pourquoi c'est si compliqué de faire intervenir qqun?? pourquoi c'est si compliqué vu qu'il n'y a que des branchement a priori simple??
0
Utilisateur anonyme

pourquoi ?? je suis pas sur place donc je peux rien dire .....................

appelle un électricien ou un ami qui a de bonnes notions en électricité car les branchement sont effectivement simples,==> du borne à borne !! (le fil rouge sur la borne rouge comme dans le film LOL, en fait le fil borne 1 sur l'autre borne 1 ....... )
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tu vois avec sfr qu il fasse venir technicien ft qui te remettra tous cela d aplomb ...

parce que la on dirai bien que tes prises on ete cables n importe comment ...

0